Le graffiti est une discipline artistique où il faut savoir s’adapter à tout type de support. Mais certains street artistes vont bien plus loin que ça et utilisent carrément l’environnement comme un élément à part entière de leur oeuvre. Si certains (comme le graffeur italien Cheone) préfèrent composer avec le mobilier urbain, d’autres s’amusent avec la végétation (arbres, haies…) et autres éléments naturels pour rendre leurs créations encore beaucoup plus immersives. Un arbre peut par exemple devenir une excellente coupe afro quand on se place dans le bon angle en face d’un graffiti représentant un modèle sans cheveux…
Ces 5 œuvres de street art que l’on pourrait qualifier de “Graffiti végétal” ont tout particulièrement retenues notre attention et elles valent vraiment le coup d’œil !

« Afro Taino » par Gabriel Abreu – San Cristobal, République Dominicaine

Nuxono Xän – Fort de France, Martinique

Legend of Giants par Natalia Rak – Bialystok, Pologne

Peek-a-Boo par Pasha P183 – Bangasar, Kuala Lumpur

Réa en Friche par Vinie Graffiti – France
2 commentaires
L’alliance du street art et de la nature est un concept très bien exploité. J’aime beaucoup les travaux de Vinie Graffiti. Je me suis rendu sur son site internet et à vrai dire c’est stupéfiant ce qu’elle arrive à faire dans ce domaine!
Voici son site internet pour ceux qui désirent découvrir d’autres œuvres : http://www.viniegraffiti.com/
Merci beaucoup pour cette découverte.
Merci pour ton commentaire et pour le lien j’avais pas vu son site et c’est clair qu’il y a de belles choses à y découvrir 🙂