À la fin de l’année 2020, les mesures sanitaires ont empêché de nombreuses personnes de faire la fête. Cependant, cela ne semble pas avoir été le cas des automates. À ce propos, cette vidéo des robots de Boston Dynamics est à couper le souffle.
Dans une vidéo assez insolite, mise en ligne par Boston Dynamics, on peut voir trois sortes de robots se laisser emporter par le rythme de la musique. La précision des pas de danse de ces automates est impressionnante. Ils le font même beaucoup mieux que bon nombre d’entre nous.
Dans cet article :
Une chorégraphie avec une précision d’horloger
Une fois de plus, Boston Dynamics, l’entreprise de robotique du Massachusetts, a montré de quoi elle était capable ! Sur sa chaîne YouTube, elle a récemment publié une vidéo témoignant de la grande évolution dans le domaine de la robotique. En la visionnant, l’on se croirait voir le film Terminator devenir réalité. Si une chose est sûre, c’est que ces machines articulées ont en divertis plus d’un.
Ces trois robots s’appellent Atlas, Handle et Spot. Ces machines ont chacune leur spécificité. Or, sur la vidéo, elles dansent comme si elles ne faisaient qu’un. En parfaite harmonie, ces engins bougent au rythme de la musique intitulée “Do you love me ?” de The Contours.
Durant toute la démonstration, les robots font preuve d’une grande agilité. On peut voir le robot Spot se tenir sur deux pattes, tout en suivant le rythme de la musique. Rappelons que cette machine imite la morphologie d’un chien. Avec Atlas et Handle, elle exécute parfaitement des petits sauts très précis couplés avec le Twist. Ces mouvements sont la preuve de la grande précision qu’il est possible d’apporter à leurs gestes ainsi que de leur sens de l’équilibre.
Que devient Boston Dynamics ?
Au cours de la dernière décennie, Boston Dynamics est passée entre plusieurs mains, dont celles de Google. Ce géant de l’informatique l’a racheté vers la fin de l’année 2013. Vers la moitié de l’année 2017, Boston Dynamics a ensuite été racheté par SoftBank. En décembre 2020, Hyundai Motor a accaparé 80% de ses actions.
Néanmoins, ce parcours agité n’a aucunement ralenti ses affaires. En effet, avec toutes les vidéos qui ont témoigné des capacités de ses robots, l’entreprise a fini par réussir à en vendre un. Il s’agit de Spot : le robot qui s’apparente à un chien et dont le prix a été fixé à près de 75.000 dollars.
Aujourd’hui, ce robot est déjà utilisé dans de nombreux secteurs. C’est le cas par exemple de celui de la santé et de la sécurité. Pour ce qui est des deux autres androïdes, ils sont encore en phase de développement. À titre d’information, Atlas est un robot humanoïde tandis que Handle est un robot spécialisé dans le transport d’objets.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :