Découvrez Spot : le robot-chien futuriste disponible à la vente !

Après plus de 4 ans de tests et de nombreux prototypes, la société Boston Dynamics lance enfin à la commercialisation son étonnant chien-robot. Découvrez le spot publicitaire qui vous projette droit dans le futur… et cette fois ce n’est pas de la science-fiction !

Un film publicitaire pour présenter le chien-robot Spot

L’entreprise américaine Boston Dynamics est à la pointe de la technologie en ce qui concerne la robotique. Ils ont l’habitude partager les exploits de robots surprenant d’agilité et font régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux avec leurs vidéos (souvenez vous de Cheetah, SpotMini ou encore Handle). La grande différence est que cette nouvelle vidéo ne présente plus un simple prototype en phase de test, mais bien un produit fini prêt à être commercialisé. Un véritable sport publicitaire qu’on croirait tout droit sorti d’un film de science-fiction !

VOIR AUSSI : En route vers la robolution ! Doit-on avoir peur des robots industriels ?

Mais concrètement, à quoi sert cet étonnant robot quadrupède ?

Si vous vous attendiez à découvrir un mignon toutou affectueux, vous allez être déçus… Spot est avant tout pensé pour réaliser de nombreuses tâches et assister les humains dans leur travail. Un robot agile qui monte les escaliers et traverse un terrain accidenté avec une facilité sans précédent, tout en étant suffisamment petit pour être utilisé à l’intérieur. Conçu pour être une plate-forme robuste et personnalisable, Spot répond de manière autonome à vos besoins de détection industrielle et d’opération à distance.

spot : le robot-chien de boston dynamics

Spot est donc un robot mobile très agile, d’autant plus que vous pouvez le personnaliser pour une large gamme d’applications. La plate-forme de base offre une mobilité sur tous les terrains, un évitement des obstacles sur 360 degrés, ainsi que différents niveaux de navigation, de contrôle à distance et d’autonomie. Vous pouvez personnaliser Spot en ajoutant des capteurs spécialisés, des logiciels et d’autres charges utiles.

La commercialisation de ce robot industriel agile et multifonctions est lancée !

Les premiers clients testent déjà Spot pour surveiller les chantiers de construction, effectuer des inspections à distance dans les installations de gaz, de pétrole et d’électricité et dans le respect de la sécurité publique. Spot est en production de masse et en cours d’expédition pour sélectionner les premiers utilisateurs.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de Spot et commander un exemplaire, rendez-vous sur le site officiel : BostonDynamics.com/Spot.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire