Vous avez sûrement entendu parler du Black Friday, ce phénomène venu tout droit des États-Unis qui s’est doucement installé comme une habitude chez les consommateurs européens. C’est parce que, en France, le phénomène a aussi pris de l’ampleur ! Que ce soit dans les boutiques du centre-ville ou les boutiques en ligne, les réductions séduisent les gens qui prévoient déjà leurs courses de Noël.
L’année dernière, Amazon.fr a battu ses records avec 1.4 millions de produits vendus en 24 heures et les Français ont dépensé environ 200 millions d’euros. Mais ce n’est rien comparé aux chiffres américains ! Les Américains ont dépensé environ 3,1 milliards de dollars en ligne ce jour-là sans compter les 100 millions de consommateurs qui se sont rendus dans les boutiques.
Mais ce n’est pas que les chiffres qui nous font soulever les sourcils car aux États Unis le phénomène prend un autre dimension qu’en France. Les gens se bousculent pour avoir les derniers ipads et on recense des blessés et des morts chaque année. D’ailleurs, il y a beaucoup de faits surprenants qui concernent Black Friday et Katoni.fr les a rassemblés dans une petite infographie facile à partager. Comme ça vous êtes sûr de lancer les sujets de conversations pour votre sortie shopping Black Friday cette année !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :