amazon football club - 728x90

Qu’est-ce que le Black Friday et où trouver les meilleures promotions ?

Le Black Friday qui a lieu cette année le vendredi 24 novembre 2017, est un rendez-vous incontournable pour tous les accros du shopping qui veulent profiter de promotions incroyables. Quelle est l’origine du Black Friday ? Quelles astuces pour profiter des meilleures réductions sur vos produits favoris ? On vous explique tout dans cet article !

black friday : les meilleures offres

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Le Black Friday est une tradition qui trouve ses origines aux États-Unis et au Canada. Cette journée de soldes exceptionnels se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving, soit le quatrième vendredi de novembre. Beaucoup d’Américains font le pont et ne travaillent pas le vendredi. De nombreux commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes importants, ce qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. C’est un excellent moyen de se faire plaisir sans trop dépenser, et les plus prévoyants en profitent même pour faire tous leurs achats de Noël à prix cassés.

Black Friday se traduit littéralement pas “vendredi noir”, mais on parle aussi de “vendredi fou” ! Dès minuit, les plus motivés campent devant les magasins pour profiter des bonnes affaires. Cette journée est marquée chaque année par des incidents liés aux hordes de consommateurs en furie à l’ouverture des portes des magasins…

Black Friday foule

Depuis quelques années, le Black Friday se fait sa place en Europe et en France, principalement sous l’impulsion des sites e-commerces qui voient une opportunité de booster leur chiffre d’affaires du mois de novembre et de renouveler leurs stocks avant Noël. En 2016, ce n’est pas moins de 15 millions de français qui ont fait leurs achats pendant la journée du Black Friday, soit 3.7 millions de plus qu’en 2015. Et l’année 2017 devrait largement exploser ce record alors que le concept est désormais connu des consommateurs et que de nombreux sites l’ont étendu à une semaine complète de soldes !

VOIR AUSSI : Toutes les astuces pour profiter un max’ du Black Friday

Black Friday 2017 : comment trouver les meilleures offres en ligne ?

Difficile de passer à côté car tous les sites surfent sur le Black Friday cette semaine pour vous faire miroiter des offres alléchantes. Mais attention à ne pas trop vous précipiter et comparez bien les tarifs avant de vous lancer. Certains sites n’hésitent pas à gonfler leurs prix la semaine qui précède pour ensuite proposer de fausses réductions masquées. On a sélectionnés 3 sites pour vous, sur lesquels vous pourrez faire de vraies bonnes affaires !

Amazon : de nouvelles offres chaque jour jusqu’à -60% !

amazon

Le géant américain est bien rodé et propose une Black Friday Week du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2017. Plus de 10000 Ventes Flash, promotions et Offres du Jour. Profitez de remises allant jusqu’à -60%, avec des offres révélées tout au long de la journée. Vous y trouverez tout types de produits à prix prix cassé : high-tech, informatique, mode, beauté, jeux vidéo, bijoux… De nombreuses opportunités de faire des économies à condition d’arriver au bon moment !

> Profiter de la Black Friday Week Amazon

ShopAlike.fr : toutes les boutiques de mode à la même adresse !

Si vous cherchez à faire des bonnes affaires pendant le Black Friday dans l’univers de la mode, n’allez pas plus loin, vous trouverez forcément votre bonheur sur ShopAlike.fr. Les offres sont proposées dans un large choix de catégories : Mode, Chaussures, Sac, Linge de maisons, Bijoux, Mode, Enfant, Meubles, Sport, Beauté… Toutes les meilleurs offres du web sont répertoriées dans une seule page avec jusqu’à -70 % chez La Redoute, Nike, Adidas, Spartoo, Alinea, Thomas Sabo, Rotin Design, Chausport, Miliboo, Melvin & Hamilton, etc.

> Profiter des offres mode Black friday sur ShopAlike.fr

Gearbest : le meilleur de la high-tech à prix discount !

gearbest

Sur GearBest vous trouverez une montagne de produits High Tech de qualité et de marques prestigieuses : des smartphones, des tablettes, des PC (bureau et portable), des Overboard, des drones, des montres et des bracelets connectés et vous trouverez même une rubrique consacrée uniquement aux accessoires « Apple ». Ce site chinois propose des tarifs très agressifs tout au long de l’année sur les produits high-tech, alors on ose même pas imaginer ce qu’ils vous réservent dans le cadre du Balck friday !

> Profiter des meilleures promotions Black friday high-tech sur Gearbest

C’est bon, vous avez tout compris ? Alors 1, 2, 3… shoppez !

4.8 / 19 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :