BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Bons plans » Black Friday » Black Friday : quel est le comportement des consommateurs sur internet ?

    Black Friday : quel est le comportement des consommateurs sur internet ?

    MarinePar Marine18 novembre 20175 Mins Read
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

    Le Black Friday 2017 aura lieu de vendredi 24 novembre. En attendant de pouvoir profiter des meilleures promotions de l’année, découvrez les chiffres incroyables de cette journée de folie dans une infographie.

    black friday

    Infrographie : tous les chiffres du Black Friday en ligne

    Si le Black Friday est devenu un véritable phénomène culturel aux Etats-Unis depuis les années 1960, cela ne fait que quelques années que ce concept shopping a fait son entrée sur le marché français. Les plus grandes marques bradent les prix de la majorité de leurs produits en magasin et sur leurs sites internet. Certaines de ces réductions et promotions sont même exclusivement disponibles en ligne. Pourquoi les entreprises privilégient-elles les offres digitales ? Quels sont les comportements des consommateurs vis-à-vis des offres Black Friday en ligne ?

    Avec le Black Friday 2017 qui aura lieu le vendredi 24 novembre, découvrez les données étourdissantes engendrées lors de cette journée l’année dernière dans l’infographie ci-dessous. Et pour en profiter au mieux, suivez toutes nos astuces pour profiter un max’ du Black Friday !

    Infographie Black Friday en ligne

    En 2016, ce n’est pas moins de 15 millions de français qui ont fait leurs achats pendant la journée du Black Friday, soit 3.7 millions de plus qu’en 2015. Cette hausse de consommateurs a également provoqué une augmentation des ventes en Novembre et en Décembre de plus de 15%. Comment ? Les marques proposent des prix de plus en plus compétitifs quelques semaines seulement avant les fêtes de fin d’année. Stratégie gagnante puisque plus de 735 millions d’euros ont été dépensés entre le Black Friday et le Cyber Monday en France, soit 2227€ par seconde. Pour parvenir à ces ventes colossales, la marche à suivre est simple : comprendre les besoins des consommateurs et connaître leurs intérêts.

    Les chiffres clés du Black Friday

    Nous savons que 96% des internautes ont déjà acheté sur internet dont 81% régulièrement. Et, le rapport rédigé par l’institut de sondage Toluna indique que 58.8% des ventes dues au Black Friday en 2016 ont été réalisées en ligne. L’infographie ci-dessus livre les domaines de prédilection des acheteurs français, à savoir que 35% des ventes effectuées reviennent au prêt-à-porter, 18% aux cosmétiques, 16% aux objets high-tech, 17% aux jouets et 14% à l’alimentation. Les acteurs majeurs de cet événement gagnent à promouvoir leurs offres sur internet. Effectivement, en 2016, le terme « Black Friday » a été recherché plus d’1 830 000 fois sur Google comparé à 823 000 recherches en 2015 – soit une hausse de 122%. En appliquant le même pourcentage en 2017, nous pouvons prédire que le terme « Black Friday » sera recherché plus de 2 250 000 fois par des clients potentiels, laissant présager le taux de conversion incroyable auquel les entreprises feront face. De plus, le principal levier utilisé par les internautes à la recherche de la meilleure affaire est la recherche organique.

    Cette information révèle l’intérêt du consommateur envers les offres et autres codes promo spécifiques et son désir de procéder à un achat en ligne. Autrement dit, un atout majeur pour les entreprises est l’investissement dans des campagnes de communication Pull pertinentes pour assurer son chiffre d’affaire lors de cette journée de grandes braderies.

    Ainsi, afin de maximiser le potentiel de vente des plateformes en ligne, de plus en plus de marques se lancent dans la création de sites dédiés à l’utilisation d’offres et de codes promo spéciales Black Friday. Ces sites regroupent des offres exclusives pour diverses enseignes reconnues à l’international et pour des marques indépendantes. Ils permettent à l’internaute de pouvoir naviguer entre les différentes promotions mises en avant en quelques clics seulement. Par exemple, Savoo est un site de codes promo en ligne affilié à plus de 5000 marques qui a créé son site dédié : codepromoblackfriday.fr. En naviguant sur le site ce vendredi 24 novembre, vous accéderez à des offres exclusives de marques telles que Nike, Michael Kors, Levi’s, Catimini, HP et plein d’autres.

    Qui sont les consommateurs du Black Friday en ligne ?

    En Novembre 2016, 46% des acheteurs en ligne sur un site spécifique à Black Friday ont effectué leurs achats directement sur leurs ordinateurs contre 44% sur mobiles et 10% sur tablettes. Le premier challenge en 2017 sera donc de proposer un service adapté aux ventes sur mobiles puisque ce support est de plus en plus présent lors du processus d’achat. Le second challenge sera de disposer d’offres appropriées. En effet, 54% des consommateurs en ligne lors de Black Friday sont des hommes contre 46% des femmes et les populations âgées entre 25 et 34 ans sont plus susceptibles de passer commande. Les populations âgées entre 25 et 34 ans représentent 33% des achats total effectués sur internet contre 27% des populations âgées entre 18 et 24 ans et 15% des populations âgées entre 35 et 44 ans.

    En d’autres mots, la génération née avec l’essor des nouvelles technologies, dite « Génération Y », est plus à même de convertir sur un site e-commerce. Cette génération a évolué avec les codes et les mœurs du monde digital. Une grande partie des 25-34 ans entrent dans la vie active, ce qui détermine leurs usages internet : services pratiques ou achats de produits.

    C’est ainsi que, grâce à une offre qui correspond à la demande, Amazon a vendu 1.4 millions d’articles en ligne pendant le Black Friday 2016 soit 970 produits par minute. Entre la journée Black Friday 2015 et celle de 2016, l’enseigne a constaté une hausse de 40% de son chiffre d’affaire.

    4/5 - (1 vote)
    Marine
    Marine

    Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

    Articles similaires

    Acheter des produits tech lors du Black Friday est-il rentable ?

    Le Black Friday est-il vraiment le meilleur moment pour les produits tech ?

    black-friday

    Black Friday 2021 : comment profiter pleinement de l’événement shopping de l’année ?

    promo imprimantes 3d

    Black Friday imprimantes 3D : les meilleurs bons plans 2020

    black-friday

    Black Friday : la nouvelle « tradition » pour pousser à la consommation ?

    black friday

    Toutes les astuces pour profiter un max’ du Black Friday

    black friday : les meilleures offres

    Qu’est-ce que le Black Friday et où trouver les meilleures promotions ?

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Meilleures promo black friday
    • vélo électrique engwe engine pro test et avis Vélo électrique Engwe Engine Pro : test et avis du fat bike premium + code promo
    • Promo Sennheiser HD 450BT & 450SE Black Friday : casque bluetooth sans fil Promo Sennheiser HD 450BT Black Friday 2022 : casque bluetooth sans fil
    • 🔥 Code promo : le drone Xiaomi FIMI X8 Se à 390€ !
    • Zhiyun Cinepeer C11 🔥 Promo : un stabilisateur smartphone Zhiyun à 80€ !
    • Promo Dreame T30 Black Friday : l'aspirateur balai sans fil Promo Dreame T30 Black Friday : l’aspirateur balai sans fil premium à 359€ !
    • Promo iRobot Roomba e6192 black friday : robot aspirateur connecté Promo iRobot Roomba e6192 black friday 2022 : robot aspirateur connecté
    • Promo Rowenta Air Force Flex 560 Aqua Black Friday : aspirateur balai sans fil pliant Promo Rowenta Air Force Flex 560 Aqua Black Friday 2022 : aspirateur balai sans fil pliant
    • Promo Sony WH-1000XM3 Black Friday : casque bluetooth sans fil réduction de bruit Promo Sony WH-1000XM3 Black Friday 2022 : casque bluetooth sans fil premium
    • Promo Beats Studio3 Black Friday : le casque bluetooth sans fil en réduction ! Promo Beats Studio3 Black Friday : le casque bluetooth sans fil en réduction !
    • Promo Bose Headphones 700 : le casque bluetooth Black Friday ! Promo Bose Headphones 700 : le casque bluetooth à 250€ pour le Black Friday !
    Derniers bons plans black Friday
    Promo black friday Lefant : l'aspirateur robot silencieux pas cher
    Promo black friday 2022 Lefant : l’aspirateur robot silencieux pas cher
    25 novembre 2022
    Promo Neato Robotics D9 black friday : robot aspirateur haute performance
    Promo Neato Robotics D9 black friday 2022 : robot aspirateur haute performance
    25 novembre 2022
    Promo Rowenta X-Plorer Serie 60 black friday : aspirateur robot ultra fin
    Promo Rowenta X-Plorer Serie 60 black friday : aspirateur robot ultra fin
    25 novembre 2022
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • Gagner de l'argent avec ChatGPT 10 moyens de gagner de l’argent avec ChatGPT
    • promenade chien temps ideal sortie (2) Temps promenade chien : Combien de temps faut-il sortir son chien par jour ?
    • couple qui reste ensemble après une infidélité Combien de couples restent ensemble après une infidélité ?
    • Force mentale détruite 5 mauvaises habitudes qui détruisent votre force mentale
    • signe astro le plus indécis Quel est le signe astrologique le plus indécis ?
    • Couple est fini 8 signes qui prouvent que le couple est fini
    • homme amoureux mais distant Un homme distant peut-il être amoureux ? Les conseils pour savoir comment réagir
    • est-ce que le pain fait grossir Est-ce que le pain fait grossir ?
    • Ne pas apparaitre en ligne sur WhatsApp WhatsApp : comment ne pas apparaître en ligne ? 3 astuces pour être invisible
    • Smartphones WhatsApp 2023 Ces iPhone et Android ne pourront plus utiliser WhatsApp en mars 2023
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2023 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.