Bienvenue à Éden : un groupe de jeune qui croyait participer à une fête sur une île se retrouve coincé dans une dangereuse secte.
Depuis le 6 mai 2022 sur Netflix, une série espagnole fait parler d’elle. Malgré une faible audience, cette série dramatique a quand même fait son petit effet auprès de sa communauté, au travers de ses 2 saisons. Il devrait d’ailleurs y avoir une saison 3 à la série Bienvenue à Éden. « Bienvenidos a Edén« , de son nom original. Pourquoi regarder ce programme sur la plateforme de streaming Netflix ? On vous présente le show et notre avis en quelques mots.
Dans cet article :
Résumé : De quoi parle la série Bienvenue à Éden ?
La série Bienvenue à Éden se déroule à notre époque moderne, celle des réseaux sociaux. Un groupe de jeunes sont invités par un compte anonyme, justement sur les réseaux, à un événement de lancement pour une marque qui fait ses débuts. Il s’agira donc d’une fête qui se déroulera sur une île privée. Les jeunes invités sont très nombreux à répondre présents au point de rendez-vous. Le hic ? Seuls les jeunes invités peuvent se rendre sur l’île, ils ne peuvent pas amener d’amis.
Autre couac : l’île en question est tenue secrète et les jeunes n’ont pas le droit de dire où ils sont à leurs proches. Leurs téléphones sont d’ailleurs confisqués pour éviter qu’ils ne communiquent sur l’événement. Sans oublier l’étrange bracelet bleu lumineux que tous les jeunes fêtards doivent porter au poignet.
Tant d’éléments étranges qui auraient pu leur mettre la puce à l’oreille. Pour cause, après cette soirée bien arrosée grâce à une boisson bleue très mystérieuse, seuls certains jeunes se réveillent sur l’île, seuls. Le petit groupe rejoint alors les organisateurs de la soirée, une certaine Astrid et un certain Erick.
Ces derniers leur disent que leur bateau est parti sans eux et qu’ils vont donc devoir rester quelques jours sur l’île. Une île peuplée de jeunes, de leur âge, tous habillés en bleus et vivant dans des capsules vitrées, en communauté.
Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils se sont embarqués dans l’aventure la plus risquée de leur vie. Pour cause, en face du petit groupe se trouve en réalité une secte très dangereuse. Arriveront-ils à s’échapper de l’île ?
VOIR AUSSI : The Society : connaissez-vous cette série de science-fictions sur Netflix ?
Avis : faut-il regarder ou zapper Bienvenue à Éden sur Netflix ?
Raisons de regarder Bienvenidos a Edén | Raisons de zapper Bienvenidos a Edén |
Une intrigue très poignante, qui tient en haleine. On a réellement peur pour les personnages et décortiquer la psychologie des membres de la secte est très intéressant. On se prend pour des enquêteurs. | Un jeu d’acteur parfois un peu décevant pour certains personnages. D’ailleurs certains personnages peuvent apparaitre comme énervants à cause de cela. |
Un air du film Midsommar, notamment au niveau de l’esthétique. Tout est immaculé, les personnes portent des uniformes et le côté communautaire est très mis en avant. | Quelques incohérences sur le scénario sectaire. Par exemple, les gourous se discréditent, sans conséquences sur leur pouvoir. |
Des personnages au développement bien écrit et pareil pour les relations entre personnages. |
VOIR AUSSI : Lockwood and Co : connaissez-vous cette série uchronique sur les fantômes ?
Bande-annonce : voici le traiter de la série Bienvenidos a Edén
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
C’est une magnifique série que j’aime