Comment bien choisir sa trottinette freestyle blunt en 2019 ?

Les trottinettes freestyle sont en train de devenir un spectacle populaire dans les parcs de skate et dans la rue. Au cours des cinq dernières années en particulier, elles ont suscité un véritable engouement de la part des jeunes et des adultes. Si vous envisagez de vous essayer à cela, choisir un modèle de trottinette freestyle adaptée à vos besoins peut s’avérer être un défi, en particulier si vous n’avez aucune expérience des sports d’action. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir votre Trottinette freestyle de la marque Blunt.

trottinette freestyle

Qu’est-ce qu’une trottinette freestyle ?

Une trottinette freestyle est conçue spécifiquement pour faire des sauts, des tricks et des cascades. Elle est le plus souvent utilisée dans un skate Park.

Les trottinettes freestyle ne comportent généralement pas de mécanisme de pliage ni de hauteur de guidon réglable (comme certains modèles pour jeunes enfants), car c’est avant tout la robustesse et l’agilité qui est importante sur ce type de modèle. Au lieu de cela, elles ont généralement un guidon d’une seule pièce qui est beaucoup plus solide et des roues de trottinette freestyle.

trottinette freestyle blunt prodigy s7 2019

La trottinette freestyle blunt doit généralement être assemblée en plaçant le guidon sur la tige de la fourche et en serrant la pince qui maintient les deux pièces ensemble. Elles ont également tendance à être plus lourdes que les autres types de trottinette. Cela est dû au fait que les pièces sont renforcées pour plus de résistance ou que plusieurs pièces sont présentes pour consolider toute la construction. Vous pouvez personnaliser la plupart des composants de trottinette freestyle, mais en général, il est conseillé de vérifier que les pièces s’intègrent bien avant l’achat.

Une roue de trottinette freestyle est aussi importante lors d’un achat que les autres composants. Les trottinettes freestyle sont souvent plus chères qu’une trottinette de loisir.

Avant de rentrer plus dans le détail, voici une démo de ce qu’on peut peut faire avec ces petites merveilles !

Les critères à prendre en compte pour le choix de votre trottinette freestyle Blunt

Il existe une large gamme de trottinettes freestyle disponibles. La célèbre marque de trottinette freestyle BLUNT vient de dévoiler sa nouvelle collection de trottinette 2019. Les nouveaux modèles COLT S4, PRODIGY S7 et KOS S6 sont complètement relookés alors que le modèle Blunt One reste identique à celui de l’année dernière. Voici quelques caractéristiques à garder à l’esprit lorsque vous choisissez la vôtre.

trottinette freestyle blunt prodigy s7 (2019)

Niveau de compétence  

Pratiquement tous les modèles freestyle conviennent aux débutants, mais ceux qui sont expérimentés dans la conduite peuvent opter pour un modèle haut de gamme susceptible de durer plus longtemps.

Le coût

Vous ne voulez pas dépenser plus que nécessaire, cependant la qualité d’un produit peut être corrélée à son coût. Normalement, plus il est élevé et meilleure sera la qualité.

trottinette freestyle blunt colt s4 (2019)

Charge supportée et choix de la roue de trottinette freestyle

Les trottinettes freestyle ne sont plus seulement pour les jeunes ! Beaucoup ont un pont plus large et des renforts plus solides pour les adultes. La plupart des modèles peuvent prendre en charge de 50 à 100 kg, ce qui est largement suffisant pour un grand frère ou un parent moyen. En plus, la roue de trottinette freestylereste un véritable point à considérer à cause du poids.

Guidons

La plupart des trottinettes freestyle auront un guidon monobloc fixe, qui offre une durabilité et une résistance accrues lors des courses sur le skate Park. Il est important de choisir la hauteur fixe appropriée. Le plus près du milieu du torse est idéal pour ne pas trop se pencher en roulant. Votre dos devrait être relativement droit. Si vous aimez un modèle trop grand, vous pouvez également couper le guidon pour l’adapter à votre taille.

trottinette freestyle blunt kos s6 (2019)

Poids de la trottinette

La plupart des trottinettes actuelles sont fabriquées à partir d’aluminium léger. Le choix de la roue de trottinette freestylepeut donc influer sur votre conduite.

Quel système de compression est le mieux adapté à votre pratique ?

Un bon système de compression est également essentiel pour choisir votre trottinette. Voici la liste des systèmes de compression utilisés aujourd’hui et leurs spécificités.

système de compression trottinette freestyle : HIC, ICS ou SCS ?

Système de compression standard (SCS)

Le système SCS ressemble à une pince surdimensionnée, mais son fonctionnement interne ressemble beaucoup à celui d’une potence de bicyclette. Il y a deux emplacements pour les barres et la fourche, le plus petit étant situé en bas et destiné à la fourche. Une étoile est installée dans la fourche et la pince SCS est placée sur le tube de la fourche. Le boulon de compression est vissé dans le capuchon du casque, puis dans la noix. Le capuchon est accroché à la lèvre située à l’intérieur du SCS. Les barres sont placées dans la fente supérieure loin des roues trottinette freestyle et les boulons situés à l’extérieur du SCS sont serrés pour servir de pince.

Système de compression inversé (ICS)

ICS Compression consiste en une noix qui est installée dans les barres. Un boulon de compression est vissé dans le capuchon du casque et est placé dans le tube de fourche par le bas. Il est ensuite vissé dans l’étoile située dans les barres.

Système de compression interne caché (HIC)

Il semble que les systèmes de compression interne cachée (HIC) deviennent de plus en plus populaires parmi les trottinettes freestyle. En effet, ils sont simples, peu coûteux et légers par rapport aux systèmes SCS. La trottinette freestyle blunt fait partie des meilleures trottinettes sur le marché depuis plusieurs années, surtout à cause de la qualité de ses roues de trottinette freestyle. Blunt est donc clairement une marque d’excellence en matière de choix.

Recherches courantes : trotinette free style blunt, la trottinette freestyle...

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Laisser un commentaire