5 astuces pour économiser de l’argent lors de la réservation en ligne d’un parking

Vous avez décidé de partir voyager dans une contrée lointaine et vous avez besoin de prendre l’avion pour cela et de laisser votre voiture au parking de l’aéroport. Vous avez un budget limité ? Découvrez quelques astuces pour économiser de l’argent lors d’une réservation en linge d’un parking.

parking aéroport

1. Inscrivez-vous aux newsletters

Cela peut paraitre bête, mais le fait de vous inscrire aux newsletters des sites proposant des réservations en ligne de parking, vous permettra de bénéficier des promotions, directement dans votre boite mail.

2. Réservez en avance

Cela ne s’applique pas uniquement au parking. Prenons un exemple simple, vous partez en vacances en Allemagne à Francfort-sur-le-Main, vous n’allez pas réserver la veille, faites donc de même avec le parking afin d’économiser de l’argent sur le stationnement à Francfort-sur-le-Main. Vous vous quitterez ainsi un poids des épaules, en ayant tout réservé par avance !

3. Choisissez une société qui a de bons commentaires

Tout comme vous le feriez lors de l’achat en ligne d’un vélo, vous devez également vérifier que la société sur laquelle vous vous apprêtez à réserver votre parking possède de bons commentaires. Cela va non seulement vous permettre de vérifier la qualité des services fournis par celle-ci, mais également voir si des utilisateurs en recommandent une spécifique.

N’hésitez pas à comparer différentes sociétés, afin de voir si les prix inférieurs que vous verrez inclus tous les frais, ou s’il y a des frais cachés.

4. Vérifiez s’il n’y a pas des offres combinées

Certains hôtels vous offrent parfois des réductions sur des parkings lorsque vous réservez votre chambre. Pensez à vérifier que l’hôtel dans lequel vous vous trouvez ne fasse pas partie d’une chaine qui propose également des parkings un peu partout !

Vous pouvez même par moment profiter de parking offert si vous réservez à certaines périodes de l’année vos vacances. Prenez donc le temps de vérifier les dates avant de réserver vos vacances.

5. Vérifiez les garanties

Il peut arriver que votre vol soit annulé, dans ce cas, pensez à vérifier si l’offre de parking en ligne que vous avez vous offre des garanties de remboursement ou d’annulation. Cela est assez rare, mais peut faire une grande différence au niveau des prix si vous voyagez pendant des périodes troublées, comme lorsqu’il y a des grèves ou des maladies, comme avec le coronavirus !

Une autre garantie qui peut être intéressante est « le prix le plus bas garanti ». Ce type d’offre vous propose généralement un alignement sur le prix si vous trouvez moins cher ailleurs. Vous pouvez ainsi réserver sans le moindre stress, sachant que vous serez remboursé de la différence si une meilleure offre venait à apparaitre.

Conclusion

La réservation d’un parking en ligne peut vous faire facilement gagner de l’argent, si vous choisissez l’option qui vous correspond le mieux. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez partir en vacances l’esprit léger, tout en faisant des économies, ne dépensez pas plus qu’il n’en

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire