Aline : un film tiré de la vie de Céline Dion

La bande-annonce du long-métrage intitulé Aline vient d’être révélée au public. Le film a été inspiré de la vie de Céline Dion. Il s’agit d’une coproduction canado-française écrite, réalisée et jouée par Valérie Lemercier.

C’est une comédie dramatique décrite comme une « fiction librement basée sur la vie de cette artiste ». En ce sens, le parcours de la chanteuse,, depuis son enfance, sera fidèlement retracé. À titre de précision, Valérie Lemercier a étudié le personnage pendant près de trois ans dans le but de reproduire à la perfection son allure et ses gestes. D’ailleurs, l’actrice arrive à tromper le public avec sa silhouette et son micro à la main dans l’image sur l’affiche, mimant parfaitement l’apparence de la star.

Un film relatant les débuts de Dion

La réalisation de ce film promet d’être un très bel hommage à la star planétaire. Sa sortie en France est prévue le 18 novembre prochain. L’histoire remonte à l’époque où Sylvette et Anglomard Dieu ont eu leur 14ème et dernier enfant, vers la fin des années 1960.

Cette famille québécoise, qui aime la musique bien avant tout, a découvert la voix en or d’Aline assez tôt. En grandissant, la benjamine a changé le cours de l’histoire avec un destin hors du commun. Elle a été largement épaulée par sa famille au cours de sa carrière. Qui plus est, son amour pour son imprésario Guy-Claude l’a toujours guidé.

Les parents d’Aline ont beaucoup misé sur son talent, même s’ils ont eu beaucoup d’enfants. Néanmoins, c’est l’intervention du producteur musical qui radicalement changé la vie de la star naissante. Guy-Claude a immédiatement été très impressionné par sa voix.

À première vue, il n’a plus qu’une idée en tête, c’est de la révéler au monde entier. Ainsi, il compte faire d’elle une très grande chanteuse. Au cours de sa carrière, Aline a changé son look et son attitude jusqu’à devenir une star internationale.

Valérie Lemercier, une actrice de talent et un grand fan de Céline

Valérie Lemercier est non seulement l’actrice principale, mais aussi la réalisatrice de ce film. En outre, elle s’avère être une grande fan de Céline Dion. Elle a bien choisi les acteurs qui incarneront les rôles les plus importants. En effet, la scénariste a confié le personnage fort inspiré de René Angélil au Québécois Sylvain Marcel.

Il y a aussi une brève apparition de Michel Drucker, qui jouera son propre rôle. La plupart des acteurs sont des Canadiens comme Roc Lafortune, Jean-Noël Brouté et Christina Koubbi.

Toutefois, le personnage d’Aline Dieu sera doublé par l’actrice et chanteuse Victoria Sio. Les scènes mémorables qui caractérisent la vie de la star sont bien respectés. Le producteur n’a donc pas omis de reproduire la cérémonie mélodramatique de son mariage.

On peut dire que l’ascension de la diva est racontée suivant un ordre chronologique. Cependant, le film s’annonce être une véritable comédie, car l’humour de l’actrice principale y a été intégré.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire