promotions black friday

Aidez les danois à se protéger du soleil et du cancer de la peau

A travers une campagne virale qui ne manque d’humour et d’auto dérision, Danish Cancer Society & TrygFonden lancent un appel à l’aide au peuple de France, afin d’alerter les touristes danois des danger du soleil pour leur peau sensible.

aidez un danois - help a dane

Help a Dane : la campagne de sensibilisation au cancer la plus WTF !

Dans ce qui pourrait être la campagne de sensibilisation pour le cancer la plus WTF que vous avez jamais vu, un groupe de Danois brûlés par le soleil fait un appel hilarant à leurs destinations de vacances préférées. Aidé par un présentateur, ils livrent un plaidoyer sérieux au monde: aider les Danois à se protéger du soleil.

Au Danemark, l’ensoleillement est limité, tout particulièrement en hiver où le ciel est souvent couvert, si bien les danois ont une peau délicate, particulièrement sensible au soleil. Ils sont cependant en recherche de chaleur, et chaque année, des milliers de Danois voyagent vers des destinations ensoleillées pour y passer leurs vacances. Ils apprécient notamment beaucoup la France où ils profitent pour leur plus grand bonheur d’un climat plus clément. Malheureusement, grand nombre d’entre eux retournent chez eux avec de sévères coups de soleil. Les coups de soleil sont douloureux sur le court terme et ils augmentent les risques de cancer de la peau sur le long terme.

La campagne “Help a Dane” (aidez un danois) est donc un appel à l’aide au peuple de France lancé par la Danish Cancer Society & TrygFonden. A travers une vidéo pleine d’humour dans laquelle des touristes danois s’exposent avec de ridicules traces de coups de soleil, cette campagne danoise de protection alerte contre les risques liés à l’exposition au soleil. Elle rappelle ainsi aux Danois l’importance de se mettre à l’ombre, de porter un chapeau et de s’enduire de crème solaire.

Inscrivez-vous maintenant pour devenir un ambassadeur « Aidez un Danois » sur le site helpadane.com. Vous recevrez un remerciement spécial et un guide qui vous indiquera comment aider un Danois exposé au soleil.

À propos du cancer de la peau au Danemark

Voici quelques chiffres qui montrent que c’est n’est pas une blague et que le danger est bien réel pour les danois imprudents face au soleil :

  • Jusqu’à 90% de tous les cas de cancer de la peau sont causés par l’exposition aux rayons UV du soleil naturel et des machines à UV.
  • Le Danemark est un pays nordique avec peu d’heures ensoleillées annuellement et un indice UV qui ne dépasse jamais 7. Dans les destinations ensoleillées plus près de l’équateur, l’indice UV peut être aussi élevé que 12-15.
  • Le Danemark est le pays qui a le taux le plus élevé de la forme mortelle de cancer de la peau (mélanome) en Scandinavie, la taille de la population et la répartition par âge prises en compte.
  • À l’échelle mondiale, le Danemark a le cinquième taux de mélanome. Seuls l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse et les Pays-Bas ont une taux plus élevée.

Sponsorisé par Be On

Aidez les danois à se protéger du soleil et du cancer de la peau
4.6 / 8 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :