Voyage : que faire comme activités insolites au Japon ?

La Rugby World Cup 2019 commence aujourd’hui au Japon. Pays des mangas, des sushis et des animés, le Pays du Soleil Levant fait rêver tout le monde, mais il est parfois difficile de décider quoi faire pendant son voyage. Voici donc des idées de choses atypiques à faire au Japon au cas où vous ayez la chance d’aller voir les matchs sur place !

Prendre le train Hello Kitty

Pas facile de voyager au Japon hors des sentiers battus. C’est un pays très touristique. Néanmoins, il est quand même possible de vivre des expériences insolites. Par exemple, depuis le 30 juin 2018, la compagnie West Japan Railway Co a mis en circulation un train entièrement décoré sur le thème d’Hello Kitty. Il effectue la liaison quotidienne entre les gares de Shin-Osaka (dans la préfecture d’Osaka) et la gare d’Hakata (dans la préfecture de Fukuoka). Tout est décoré aux couleurs de la mignonne petite chatte au célèbre nœud sur l’oreille : les sièges, le restaurant, l’extérieur… Tout est rose et blanc. Et il y a même un espace selfie !

Vivre une expérience insolite dans un café à thème

Mais votre voyage ne serait pas complet si vous n’alliez pas manger dans un café insolite au Japon, car en effet, s’il y a bien un domaine dans lequel le pays est célèbre, c’est celui-là ! Vous n’avez que l‘embarras du choix : un désormais classique bar à chats bien sûr, mais aussi bar à chouette ou même bar à cochons nains n’attendent que vous ! Vous pourrez y déguster une boisson chaude ou vous régaler de petits plats en caressant des animaux mignons dans un décor adorable. Ça c’est le Japon insolite !

Et s’il y en a parmi vous qui trouvent que tripoter des animaux en mangeant, ce n’est pas terrible niveau hygiène (sans parler du stress subit par nos amis à quatre pattes dans ces cafés), il vous reste plein de choix pour vivre des expériences insolites au Japon. Comme par exemple le 2D Café au décor entièrement noir et blanc qui donne l’impression de la 2D (d’où le nom donc…). Vous aurez l’impression de vous balader dans une vielle bande-dessinée et d’évoluer dans un décor tout plat ! Une belle manière de voir Tokyo hors des sentiers battus !

Dans cette ville insolite du Japon, on peut attendre les transports en commun dans des fruits géants

Mais il n’y a pas qu’à Tokyo qu’on peut faire des expériences insolites et secrètes. En effet, dans la ville d’Isahaya (dans la préfecture de Nagasaki), on attend le bus dans des abribus à la fois originaux et excentriques (comme presque tout au Japon) car ils sont en forme de fruits géants ! Pastèque, fraise, melon orange ou tomate, vous aurez le choix pour commencer la journée de manière vitaminée !

Dormez dans le premier hôtel consacré au e-sport : un hôtel pour gamers

La nouvelle est tombée ces jours-ci, le premier hôtel entièrement consacré aux jeux vidéo, et notamment aux e-sports est en train d’être construit dans le quartier de Nipponbashi en banlieue d’Osaka. Il comportera 8 étages, dont seulement 4 pour les chambres ! Tout le reste sera consacré à une énorme zone de jeu, avec 70 PC de haut niveau et de l’équipement pour le livestreaming.

L’hôtel s’appellera e-ZONe Denno Kukan et son ouverture est prévue pour Avril 2020. Un bon plan si vous avez prévu un voyage au Japon au printemps.

Et vous, vous avez des conseils d’expériences insolites à vivre au Japon ?

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire