Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Hado : le 1er sport virtuel en réalité augmentée fait fureur au Japon

Connaissez-vous le Hado ? C’est un sport qui fait fureur au Japon et qui mêle le virtuel au réel grâce à la réalité augmentée. Une sorte de balle au prisonnier futuriste dans laquelle chaque joueur a des super pouvoirs. Démonstration en vidéo !

hado : sport en réalité augmentée

Découvrez le Hado, la balle au prisonnier futuriste entre sport réel et virtuel

Le Hado est un e-sport qui se pratique avec un casque de réalité virtuelle et un bracelet connecté. Les joueurs tirent des boules d’énergie comme dans Dragon Ball Z pour attaquer leurs adversaires et activent des boucliers virtuels pour se défendre. La vidéo ci-dessous est une bande annonce pour la coupe du monde de ce e-sport qui a un championnat professionnel très sérieux au Japon et commence à émerger également aux Etats-Unis.

VOIR AUSSI : Mario Kart existe maintenant en réalité virtuelle (et ça fait envie)

Sport virtuel en réalité augmentée : quelles sont les règles du Hado ?

Deux équipes de 3 joueurs s’affrontent en essayant de marquer le plus de points possible dans les délais impartis. Pour marquer un point, il faut toucher l’un de ses adversaires avec une boule d’énergie sans qu’il ne se protège avec un bouclier. En combinant stratégie, réflexion, réflexes, agilité et travail d’équipe, vous débloquez des attaques spéciales et progressez pour éliminer tous vos opposants. Plus qu’un simple loisir, le Hado favorise ainsi le travail d’équipe, l’agilité mais aussi l’esprit stratégique à la manière d’un sport collectif traditionnel. Ce sport se pratique dans des arènes virtuelles localisées dans des parcs à thème ou des centres commerciaux. Une véritable balle au prisonnier futuriste en réalité augmentée qui connait un succès incroyable au Japon !

Pour mieux comprendre, regardez la vidéo ci-dessous qui explique les règles dans une véritable arène de Hado au Japon.

Devant l’énorme succès du Hado au Japon, le tout premier championnat du monde de sport en réalité augmentée est organisé afin que s’affrontent 12 équipes de trois pays différents. Regardez dans la vidéo ci-dessous un extrait de la dernière coupe du monde de Hado qui a eu lieu fin 2017.

Hado : le 1er sport virtuel en réalité augmentée fait fureur au Japon
4.9 / 9 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :