Depuis qu’il est disponible sur Netflix, à l’ouest, rien de nouveau cartonne. Il s’agit d’un film de guerre impressionnant à voir dès aujourd’hui.
Adaptation cinématographique de À l’ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque, À l’ouest, rien de nouveau est un film de guerre impressionnant mis en ligne le 28 octobre 2022. Depuis, il a connu un succès, puisqu’il se hisse parmi les films les plus regardés sur la plateforme. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous devez vous y mettre dès aujourd’hui. Avec ce film de 2h et 28 minutes, les réalités de la Première Guerre mondiale sont projetées sur nos écrans.
Dans cet article :
À l’Ouest, rien de nouveau : de quoi parle le film ?
À l’Ouest, rien de nouveau est un film de guerre qui nous replonge dans les effroyables réalités de la Première Guerre mondiale. Nous suivons les événements à travers le regard de Paul et de ses camarades.
La guerre, elle ne pardonne pas, lorsqu’elle éclate. Elle fait des morts sans soin, des orphelins et des veuves. Cela, ceux qui le savent le savent et redoutent la guerre. Pour cela, les parents du jeune soldat allemand Paul ne lui auraient pas signé son acte. C’est pourquoi il a dû trafiquer la signature de son père.
Pour Paul et ses amis, c’est la joie d’aller défendre sa patrie, l’euphorie d’aller au front. Mais une fois qu’on a vu la guerre, qu’on a parcouru le fond des tranchées ; une fois que l’on a vu les morts entassés dans des fosses communes pour l’incinération, le fil de la joie se casse et l’euphorie d’alors se transforme en épouvante, en désespoir. Lorsqu’il faudra défendre sa propre vie, plus rien d’autre ne compte. Jeunesse sacrifiée !
VOIR AUSSI : Top 30 meilleurs films d’action à voir sur Netflix en 2022
Une immersion bluffante dans les dures réalités de la Première Guerre mondiale
Ce film Netflix 2022 est la seconde adaptation cinématographique de À l’ouest rien de nouveau. Le roman, devenu un symbole à l’époque, est paru en 1929, quelques années après la fin de la Guerre. Il a connu un succès franc, mais a valu des représailles à son auteur, Erich Maria Remarque, par les Nazis.
Si vous souhaitez voir en images la Première Guerre et ce à quoi l’on peut comparer ses effroyables réalités, vous devez regarder ce film Netflix. Empreint d’émotions et marqué de réalisme, ce film nous fait parcourir les tranchées et les scènes de combats à travers Paul et 4 compagnons.
La guerre n’a qu’une loi : on tire et on bouge. Et l’on n’a d’ami que tant qu’il est en vie. Une balle l’a abattu ? Il n’y a pas le temps de l’entourer de sollicitude ; il faut sauver sa propre vie.
Pendant 2 h 28 minutes, Paul et ses amis nous font vivre les émotions des combattants au front. Et ils savent bien le faire, puisque le livre duquel est adapté le film est l’œuvre d’un ancien combattant.
VOIR AUSSI : Inside Man sur Netflix : c’est quoi ce thriller déroutant qui cartonne sur la plateforme ?
Erich Maria Remarque conte sa propre histoire et celle de ses compagnons
À l’ouest rien de nouveau sur Netflix n’est pas basé sur une histoire vraie. Toutefois, l’intrigue est basée sur de réelles expériences. En effet, Erich Maria Remarque a lui-même été soldat au front. Il a combattu durant la Première Guerre mondiale et a vécu ses atrocités.
Heureux, au départ, d’aller en guerre et combattre pour son pays, Erich Maria Remarque ne tarde pas à tomber de haut, une fois au front. L’auteur en a gardé des traumatismes et s’en est servi pour rédiger son œuvre.
Cruel et émouvant, À l’ouest, rien de nouveau nous replonge dans l’une des périodes les plus désolantes de l’histoire moderne.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :