Rebondissant et surprenant, le film espagnol Jaula n’a pas tardé à se hisser au top des meilleurs visionnages de la plateforme.
Ce n’était pas le film le plus attendu sur la plateforme durant le mois d’octobre 2022. Cependant, Jaula est aujourd’hui l’un des films les plus suivis sur Netflix en octobre. Ce n’est pourtant pas un nouveau film, puisqu’il était déjà sorti au cinéma en Espagne. Dans sa seconde vie sur la plateforme de streaming, le long métrage a très vite trouvé son public qu’il étonne, tant par ses rebondissements que par son origine.
Dans cet article :
Jaula : de quoi parle le film ?
Distribué par Sony Pictures et réalisé par Ignacio Tatay, Jaula est un film d’horreur espagnol qui dure 1 h 46 minutes. Le film relate l’histoire d’un couple dont la générosité lui a entraîné une descente aux enfers.
Paula et son mari décident de recueillir chez eux une jeune fille retrouvée sur la voie. Des jours passent, mais aucune réclamation n’est émise au sujet de la fille. D’elle, le couple ignore absolument tout. La fille, non plus, n’est pas prête de sortir de son mutisme. Mais au fil des jours, le monde du jeune couple va commencer à s’écrouler.
La jeune Clara, retrouvée au milieu de la rue, est en proie à la vision d’un démon. Celui-ci le menace de la punir si elle sort d’un carré à la craie qui est désigné au sol. De tout cela, Paula ne comprend vraiment rien. Et c’est ce qu’elle va tenter de découvrir.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix novembre 2022 : top des séries et films à voir absolument
Un bon thriller horrifique qui choque
Les fans n’ont pas tari d’éloges à propos de Jaula sur Twitter. Nombreux sont ceux qui ont avoué avoir été surpris par la qualité technique et scénaristique du film espagnol. Du bon, le film en possède évidemment.
Jaula ne sera peut-être pas le meilleur film horrifique de l’année, mais elle a tout pour plaire. On apprécie notamment l’enquête de Paula pour découvrir le passé complexe de la jeune fille.
Grosses frayeurs, jumpscares et paranoïa, Jaula rassemble tous les ingrédients qu’il faut pour jouer sur l’humeur et la tension. Le thriller espagnol n’a nullement déçu, plus encore par la tournure des évènements. Au départ, tout concourt à faire croire au téléspectateur que la jeune fille est possédée, mais la chute lève le voile et laisse sans voix.
Un bon casting pour porter Jaula
La série possède également une bonne distribution artistique pour plaire aux uns et aux autres. On y retrouve notamment Esther Acebo, qui a joué Mónica Gaztambide, secrétaire et maîtresse d’Arturo Román, dans Casa Del Papel. Pablo Molinero (The Plague), Elena Anaya (Parle avec Elle) ou encore Carlos Santos (L’Homme aux mille visages) jouent également dans ce film.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :