Voici les signes révélateurs qu’une femme envisage de rompre : moins de communication, moins d’affection, distance émotionnelle…
Vous êtes en couple et amoureux, mais vous avez la sensation que quelque chose cloche avec votre moitié ? Les débuts sont peut-être loin, la routine s’est installée et vous avez la sensation que votre partenaire vous cache quelque chose ? Sachez qu’il existe des signes avant une rupture et ils doivent vous mettre la puce à l’oreille. Comprendre ces signes est indispensable pour être réaliste sur la situation et initier une conversation honnête et ouverte. Voici un aperçu des 10 signes qui pourraient indiquer qu’une femme envisage de rompre.
Dans cet article :
1. Moins de communication
L’un des premiers indicateurs qu’une femme pourrait vouloir rompre est lorsqu’elle ne communique plus avec vous, et surtout, si à la base, c’est une pipelette. En effet, si elle ne se confie plus, répond de manière brève, distante, sans entrain ou si elle semble moins intéressée par des échanges, cela peut être un signe de désintérêt. Et, surtout, si elle a une nature de base plutôt communicante et si elle a toujours été attirée vers les discussions profondes.
2. Moins de tendresse
Les gestes affectueux, tels que les câlins, les baisers, et même les contacts occasionnels comme se tenir la main, peuvent diminuer lorsque l’un des partenaires ne se sent plus connecté émotionnellement. Si elle devient moins affectueuse physiquement ou pire si elle semble éviter tout contact, cela peut indiquer une distance et donc une rupture.
VOIR AUSSI : 10 questions à se poser avant de rompre
3. Moins de temps ensemble
Si elle commence à passer de plus en plus de temps seule ou avec d’autres personnes et moins avec son partenaire, cela peut être un signe. Elle cherche à trouver à l’extérieur quelque chose qu’elle ne trouve pas ou plus dans son couple. Liberté, indépendance, aventure, il peut avoir une multitude de raisons. Une chose est sûre, s’il n’y a plus de partage, il n’y a plus de couple. Si elle s’intéresse à des activités sans son partenaire et/ou qu’elle annule des plans communs, ce qui peut signaler un désir de séparation.
4. Manque d’intérêt dans l’avenir commun
Certains peuvent reprocher à une femme de trop planifier et anticiper, mais si elle ne le fait, attention à vous ! Lorsqu’elle cesse de faire des projets avec son partenaire et qu’elle évite les discussions sur des engagements à long terme, ce n’est pas bon signe. En effet, elle ne voit peut être plus de futur commun, mais se prépare à vous quitter. Alors, si elle n’évoque plus de vacances, de projets de vie ensemble, ou de tout ce qui implique une continuité dans la relation, entamez une discussion sérieuse.
5. Davantage de conflits
Tous les couples ne fonctionnent pas de la même façon. Certains se disputent rarement. Néanmoins, même si les disputes peuvent être normales dans une relation, prenez garde si elles deviennent de plus en plus fréquentes. Encore plus si votre femme ne cherche pas de solution, d’apaisement et de compromis. C’est peut-être l’arbre qui cache la forêt, c’est-à-dire une frustration plus globale. Une femme qui souhaite en finir avec son partenaire pourrait même provoquer des conflits, pour des raisons futiles, afin de dégrader la relation et se distancier émotionnellement.
VOIR AUSSI : Quels sont les signes d’une amitié amoureuse ?
6. Manque de soutien émotionnel
Une femme qui commence à se retirer émotionnellement pourrait montrer moins d’empathie ou de soutien envers son partenaire. Si par le passé, elle vous boostait comme jamais et que ce n’est plus le cas, cela signifie qu’elle s’éloigne et qu’elle n’est plus connectée. Elle pourrait être moins réceptive à vos besoins, moins impliquée, moins à l’écoute, moins patiente et même montrer une indifférence totale.
7. Changements dans son comportement social
Bien sûr, les sorties répétées et de plus en plus fréquentes sont un signe à ne pas prendre à la légère. Même si c’est naturel que chacun ait une vie sociale riche en dehors du couple, les changements dans cette sociabilisation doivent vous alerter. En effet, si elle se fait de nouveaux amis ou renoue avec d’anciens, cela pourrait indiquer un désir de redéfinir son identité en dehors de la relation. Elle pourrait même aller jusqu’à éviter les situations où elle serait perçue comme étant en couple. Dans ce cas, la rupture vous pend au nez…
8. Expression d’un besoin d’espace
Lorsqu’une femme demande du temps ou de l’espace pour elle-même, cela veut presque tout dire. Elle a déjà beaucoup emmagasiné avant, consciemment ou inconsciemment, et elle cherche éventuellement à se retrouver en dehors de la relation. Si elle se sent étouffée ou qu’elle a besoin de temps pour réfléchir à ses sentiments, c’est un grand indicateur de malaise. Bien que demander de l’espace peut être compréhensible dans certains contextes de la vie, ne la perdez pas des yeux ou vous la perdrez définitivement !
VOIR AUSSI : Deux personnes qui s’aiment mais ne peuvent pas être ensemble : que faire ?
9. Critiques constantes
On dit souvent qu’une femme quitte un homme pour les mêmes raisons qui l’ont attirée vers lui au départ. Alors, si elle devient critique sur ce qu’elle aimait chez vous avant ou si elle souligne sans cesse vos défauts en occultant totalement vos qualités, il y a de l’eau dans le gaz ! Pareil si elle est toujours irritable vous concernant, impatiente, insatisfaite. Ces critiques peuvent représenter le fait qu’elle n’a plus envie d’être en couple avec vous et qu’elle veut rompre.
10. Absence d’engagement dans les moments importants
Pour finir, vous la sentez ailleurs, absente, désengagée de tout, mais surtout de vous. Elle ne montre plus d’intérêts pour quoi ce soit, vos réussites ou vos échecs. Elle ne semble plus prendre de plaisir dans les moments importants de couple, comme les anniversaires, les fêtes, etc. Tous les moments marquants qui ont construit la relation. Dans ce cas, elle se détache ou elle est déjà complètement détachée. Ce manque de participation ou d’implication dans ces occasions spéciales peut être un signe qu’elle ne se projette plus dans la relation et que la séparation n’est pas loin.
Identifier ces signes ne signifie pas nécessairement qu’une rupture est inévitable. Cependant, une communication sincère s’impose afin de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de votre partenaire. Soit vous trouverez une solution pour résoudre les problèmes, soit vous aboutirez quand même à une rupture. Mais, si vous avez fait preuve d’empathie et de compréhension, la séparation peut se dérouler de manière sereine et respectueuse. Hélas, les ruptures sont des évènements de la vie qui peut arriver. Et qui sait, en étant attentif à ces 10 signes, peut-être que vous agirez à temps et éviterez le pire. On vous le souhaite !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :