bannière salon mode et luxe

Un free runner reproduit le jeu vidéo Mirror’s Edge en vrai

0

Cette impressionnante vidéo met en scène des freerunners qui se filment en vue subjective afin de reproduire le jeu vidéo Mirror’s Edge dans la vraie vie.

free run parkour mirror's edge

Mirror’s Edge est un jeu vidéo d’action-aventure sorti en 2008 qui s’inspire de la pratique du parkour, l’art du déplacement acrobatique en milieu urbain. Il est basé sur des phases de plates-formes intégralement représentées en vue subjective dans des environnements urbains vertigineux. Une nouvelle version intitulée Mirror’s Edge Catalyst sortira en 2016 sur PS4 et Xbox One.

Intitulée “Mirror’s Edge Catalyst – Real Life Time Trial”, ce court-métrage du réalisateur anglais Claudiu Voicu reproduit à la perfection le jeu vidéo, à la différence que toutes les séquences ont été tournées par de vrais freerunners en caméra subjective. Pendant 4mn30, on suit la course effrénée de Pip Andersen, Drew Taylor, Ashley Holland et Phil Doyle qui se filment à tour de rôle avec une fixation Mouth mount qui permet de porter une GoPro avec la bouche. Le résultat est impressionnant, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo et se demande comment ils arrivent à faire de telles cascades.

Et si vous êtes curieux de savoir comment ils ont fait tout ça, vous pouvez visionner aussi les coulisses du tournage :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :