bannière salon mode et luxe

Les pulls moches de Noël sont tendances en 2013 [Coca & Budweiser]

2

Voici deux opérations marketing digitales de Coca Cola Zero et Budweiser qui remettent au goût du jour les pulls moches de Noël en leur donnant le côté connecté et interactif qui leur manquait pour (re)devenir tendances !

Les pulls moches de Noël sont tendances en 2013

Sweater Generator : le générateur de pulls moches de Noël par Coca Cola Zero

Voilà une vraie campagne digitale de Noël avec le Sweater Generator de Coca Cola Zero. Le principe est simple et se déroule 3 étapes :

  1. Rendez-vous sur le site sweatergenerator.com et créez le pull de Noël le plus moche possible grâce à la merveilleuse application développée par l’agence Droga5 New York. Les combinaisons sont infinies alors prenez bien temps de la réflexion sur le choix des couleurs et n’hésitez à ajouter des motifs élégamment kitchs tels que les classiques flocons de neige, cerfs, tête de père Noël, bonhomme de neige, paquet cadeau…
  2. Votre pull sera soumis au vote des internautes et plus il est moche, plus il a des chances d’en récolter. Des battles sont sont aussi organisées sur le site pour que 2 pulls puissent en découdre !
  3. Si vous remportez suffisamment de votes, votre pull sera créé et vous sera envoyé. Quel merveilleux cadeau de Noël 🙂

Sweater Generator : le générateur de pulls moches de Noël par Coca Cola Zero

Le robot qui tricote des pulls moches de Noël avec des tweets par Budweiser

Voici une autre idée de marketing connecté autour des pulls de Noël mais cette fois c’est pour la bonne cause. La marque de bière Budweiser lance cette opération dans le cadre de la traditionnelle campagne de prévention routière en Angleterre à l’approche des fêtes de fin d’année. Ils ont créé une machine à tricoter des pulls de Noël (Knitbot) avec le slogan “Celebrate responsibly” qui est actionnée grâce à des tweets. Jusqu’au 6 décembre, pour chaque tweet contenant le hashtag #jumpers4des, la machine réalise une ligne de tricot. Un bon moyen de rappeler l’importance du rôle du capitaine de soirée du réveillon. Les pulls seront distribués gratuitement via un jeu sur la page Facebook de la marque.

Avec tout ça, le pull de Noël devient tellement hype qu’on va se les arracher !

Notez cet article

Recherches courantes : pull moche de noël en magasin...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. C’est amusant comme initiative marketing puis je suis sure que ces pulls vont faire des heureux : d’une part ils sont offerts par les marques et en “édition limité” mais en plus ces pulls redeviennent vraiment à la mode , j’en ai encore vu pas plus tard qu’hier dans un magasin.

  2. Le top de la personnalisation, vraiment des idées tellement créative pour nous vendre tous et n’importe quoi et être fashion et up to date devant les amis

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :