bannière salon mode et luxe

Japon : une marque de whisky invente le verre interactif

0

La marque whisky japonaise Suntory a mis au point un verre interactif permettant de voyager à travers les saisons via un mur digital.

HIBIKI Glass : le verre interactif du whisky japonais sunglass

HIBIKI Glass : le verre interactif du whisky japonais Sunglass

HIBIKI glass est le premier verre de whisky interactif au monde, mélangeant design traditionnel japonais avec une technologie de capteur sensoriel innovant. Dans ce film de présentation, Suntory a fait essayer son verre interactif à 4 cobayes qui n’avaient pas été informés du détail de l’installation. En prenant leur verre de whisky en main, les testeurs se rendent compte qu’ils peuvent contrôler la façade numérique se tenant devant eux. En sirotant le breuvage, en faisant glisser leur doigt sur le verre, en l’inclinant ou en soufflant dessus, le mur digital s’éveille et crée des animations oniriques. Des effets sonores et visuels étonnants inspirés des changements de saisons au Japon. Un projet qui illustre avec poésie les sensations intenses que l’on ressent à la dégustation d’un bon verre de whisky.

Avec ce projet publicitaire innovant qui représente au mieux la culture locale de son pays, la marque Suntory et l’agence Hakuhodo Inc., Tokyo ont remporté le prix de l’Annonceur le plus innovant de l’Année au Festival de la Publicité asiatique (mieux connu sous le nom de « AdFest »), qui s’est déroulé fin mars 2015 en Thaïlande.

Le détail du concept est expliqué dans cette image :

Le concept du verre intéractif HIBIKI Glass

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :