Quel écran interactif est adapté pour les écoles ?

De nos jours, de plus en plus d’écoles font le choix d’acquérir des écrans interactifs afin de faciliter l’apprentissage et de moderniser l’enseignement. De ce fait, de nombreux modèles existent afin de satisfaire toutes les attentes des professeurs. Zoom sur les différents modèles en fonction des besoins des écoles.

écran interactif à l'école

Les différents écrans interactifs sur le marché

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, selon les attentes des écoles. De ce fait, à travers une variété de produits innovants, ce marché permet de découvrir des articles performants dotés d’écrans de différentes dimensions selon le nombre d’élèves.

En effet, un écran interactif tactile permet d’être connecté à un ordinateur, afin d’afficher sur un grand écran les documents présentés aux élèves ou étudiants. Tactiles, en stylet ou en digital, ces écrans sont d’un excellent rapport qualité/prix. Un paperboard numérique permet un partage numérique facile et rapide des fichiers. Animez ainsi vos cours avec un écran doté d’une technologie de pointe et choisissez une résolution d’image en fonction de la qualité recherchée.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir des exemples concrets d’utilisations de l’écran interactif Easypitch dans une école primaire :

Ces écrans interactifs dans les écoles sont de plus en plus demandés, puisqu’ils représentent une opportunité pour les enseignants mais aussi pour les élèves. Dans le monde digital dans lequel nous vivons, dans cette recherche permanente de développement durable, cet élément est essentiel dans une école.

Les avantages des tableaux tactiles dans les écoles

Grâce à sa technologie avancée, cet écran interactif est une solution parfaite pour attiser la curiosité de vos élèves et les faire participer activement. En effet, cet outil collaboratif permet à deux élèves d’écrire en même temps, ce qui est un avantage intéressant. Annoter un fichier, rédiger un compte-rendu immédiatement et le transmettre aux participants, mettre en avant des éléments importants sur un document projeté, tels sont les atouts de ces écrans interactifs. Profitez de cette technologie de pointe afin de rendre votre présentation agréable et pédagogique.

Un ecran interactif android pour enseignement allie robustesse, design et créativité. Un enseignant pourra ainsi apporter une touche innovante dans ses cours comme on peu le voir dans cette vidéo de démonstration en école maternelle.

Robuste, solide, cet écran sera doté d’un écran LED qui sera idéal pour des couleurs intenses. Par ailleurs, la technologie Android permet une grande facilité d’utilisation.  La maintenance simple de ces appareils technologiques est également un sérieux atout. Optez pour un écran interactif pour une meilleure productivité au sein de votre école. Anti-bactérien, intuitif, ne provoquant pas de fatigue oculaire, les particularités de ces écrans sont nombreuses. En outre, vous pouvez optimiser le travail collaboratif,  partager une information de manière facile et rapide.

Quel écran interactif est adapté pour les écoles ?
1.5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire