bannière salon mode et luxe

Honda case N : un airbag pour smartphone à l’épreuve du droptest

4

De nos jours, l’écran fissuré est la hantise de tout possesseur d’iPhone, Galaxy ou autre smartphone onéreux. Pour éviter ce cauchemar, voici le 1er airbag pour smartphone !

Honda-case-N-airbag-smartphone-droptest

Dans cette vidéo virale réalisée par Honda, on voit un inventeur qui se penche sur la réalisation d’un système permettant d’éradiquer définitivement les écrans fissurés de nos précieux smartphones. Après de nombreux dop tests et inventions tous plus farfelus les uns que les autres, il finit par un concept très efficace et prometteur bien qu’encore trop encombrant pour ce prototype.

En s’inspirant du système des airbargs qui équipent les voitures, le Honda Case N détecte la chute du smartphone et utilise du dioxyde de carbone pour gonfler six airbags en une fraction de seconde ! Bien que le vidéo soit en japonais, vous comprendrez l’essentiel :

Malheureusement, on est pas prêt de voir ce produit en commercialisation car il n’est pas le fruit de l’équipe R&D de Honda, mais plutôt du marketing. L’objectif, plutôt que de protéger nos téléphones est donc avant tout de faire le buzz autour de derniers systèmes de sécurité  automobile de la marque.

Mais qui sais, peut être que ce concept donnera des idées à un véritable inventeur…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. Ingénieux , peut-être que cette vidéo inspirera les départements R&D des entreprises mobiles et dans quelques années ce type d’air bag pour téléphone existera vraiment. En attendant il vaut mieux privilégier la recherche sur les airbags de voiture!

  2. Pff ça reste drôle mais il ne faut pas oublier que les airbag sont fait pour protéger les êtres humains et non pas les produits , quoique vu le prix de ces derniers pourquoi pas , mais je pense à un afficheur incassable qu’a un airbag

  3. Franck@Pierre et vacances investissement on

    Oui, comme le dit debora, il faudrait plutôt se focaliser dans le développement des écrans incassables plutôt qu’un système d’airbags… Après, ce petit gadget pourrait être efficace s’il est mis en vente étant donné le prix très abordable s’il était commercialisé!
    Ce type de vidéo pourrait être source d’inspiration pour les inventeurs désirant développer les technologies de protections des smartphones.
    Merci d’avoir partagé cette vidéo!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :