Le meilleur de la POP culture

WTF : il fait un feu dans sa chambre et se fait engueuler par sa mère en live sur facebook

Dans un état second, le jeune Baptiste Moirot expérimente des trucs dans sa chambre et met le feu dans une carafe dans une ambiance mystique, si bien qu’on croirait qu’il tente d’invoquer Satan. C’est alors que son grand frère et sa mère le prennent en flag et il se fait sévèrement engueuler. Le tout filmé en live sur son compte facebook… Une vidéo totalement WTF qui a vite fait le tour du web, les internautes se demandant ce qui a bien pu lui passer par la tête… Elle vous fera surement rire car la situation est assez drôle quand on sait que ça termine bien. Cependant, elle pose clairement la question du danger de ces vidéos live et de la surenchère qu’elles peuvent entraîner chez des jeunes qui souhaitent attirer l’attention coûte que coûte. A vous de juger !

Baptise Moirot est un adolescent parisien qui vit chez ses parents. En ce début d’année, il est seul dans sa chambre et s’amuse à mettre le feu dans un récipient puis à jeter du sable pour créer des grosses flammes bien badass. Le genre de truc super dangereux et qui aurait pu très mal se terminer, cependant il ne semble pas du tout s’en rendre compte. Le but ? Diffuser, en direct, une séance de spiritisme maison dans laquelle l’adolescent explique des choses incompréhensibles tout en jetant du sable dans ce récipient en feu qui s’embrase dangereusement. On ne sait pas s’il s’est cru dans Koh-Lanta ou si il espérait que cette badasserie l’aideraient à entrer à communication avec Satan, ou alors une autre raison qui nous échappe… Heureusement, son grand frère s’en aperçoit et appelle sa mère qui va lui passer un savon devant tous ses potes facebook en train de suivre ce live satanique.

Sa maman fait donc irruption dans sa chambre et hallucine grave devant le spectacle surréaliste de son fils qu’elle a sous les yeux, donc forcément elle commence à le disputer. « Mais ça va pas baptise ? Qu’est ce que tu fais ? T’es pas net ? T’es défoncé ? T’as pris un truc ? ». Elle trouve que Baptiste est un peu à l’ouest et le suspecte d’avoir fumé de la weed mais il nie en bloc. « J’ai rien pris ! J’ai le droit d’essayer des choses dans ma chambre ! ». Toute la scène a été filmée par le portable de Baptiste et diffusée en live sur son Facebook, et dans son état de transe, il n’a pas eu la présence d’esprit de couper la transmission. Quelques heures après, la vidéo est devenue virale et Baptiste est devenu la risée du web. On dira que ça lui apprendra !

Baptiste a expliqué dans un message sur son Facebook que le manque de sommeil et des somnifères sont la cause de cet état second : « Les vrais savent qu’aucune drogue ne peut me mettre dans un état pareil. ».

La vidéo a fait un gros buzz bien malgré lui et a été reprise par de nombreux médias. Cyryl Hanouna l’a notamment diffusée dans ton émission touche pas à mon poste (TPMP).

Un exemple à ne pas suivre bien sûr et qui, alors que tous les réseaux sociaux se mettent à la vidéo live, pose clairement la question des dérives ça peut entraîner !

WTF : il fait un feu dans sa chambre et se fait engueuler par sa mère en live sur facebook
4.4 / 25 votes

Recherches courantes : sexvlDEos...

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :