Il y a WhatsApp Messenger et les autres. Ces derniers, ce sont des versions truquées qui embarquent une multitude de fonctionnalités, mais aussi des virus.
De nombreuses versions modifiées de WhatsApp pullulent sur le web. Elles sont très plébiscitées, parce qu’elles offrent plusieurs fonctionnalités que la version officielle ne propose pas. Mais ces jumeaux, il ne faut vraiment pas leur faire confiance. En effet, ils présentent d’énormes risques qui pourraient coûter cher aux personnes touchées.
Dans cet article :
Yo WhatsApp, une version non officielle rodée
En avant, WhatsApp et tout ce que l’application officielle propose comme fonctionnalités. Mais en plus, YoWhatsApp permet diverses autres choses aux utilisateurs. On cite par exemple le fait de choisir un thème personnalisé, d’envoyer des messages à des numéros non enregistrés dans son répertoire téléphonique, de lire les messages supprimés, de verrouiller des conversations spécifiques, de voir les statuts des personnes qui vous ont bloqué, etc.
Bref, ce WhatsApp Mod embarque une variété de fonctionnalités pour attirer de nombreux utilisateurs dans ses filets. Mais voilà, en arrière-plan, YoWhatsApp cache une machine à frauder. Elle simule les fonctionnalités de l’application de messagerie instantanée de Meta, mais son vrai but est de siphonner les données des utilisateurs. Ainsi, lorsque l’utilisateur accepte les autorisations de l’application et lui donne accès aux différents paramètres, la machine à frauder entre en action. En plus, des publicités sont fréquemment affichées dans l’application de messagerie.
D’énormes risques pour les utilisateurs
La découverte a été faite par Kapersky, la société d’édition du célèbre logiciel antivirus. Dans la version v2.22.11.75, elle a notamment découvert Triada, un cheval de Troie bien connu par les spécialistes en cybersécurité.
Lorsque le cheval de Troie est déployé, il permet au hacker de voler à l’insu de l’utilisateur la clé d’accès au vrai compte WhatsApp. Le hacker peut dès lors prendre le contrôle du vrai compte de l’utilisateur et ainsi voler ses données, envoyer des spams à ses contacts ou même les arnaquer. Au pire, l’auteur de l’attaque peut souscrire des abonnements et faire toutes sortes de choses ignobles. Plusieurs personnes ont d’ailleurs témoigné en avoir été victimes.
Restez alerte, en ce qui concerne les WhatsApp Mod
WhatsApp Plus Mod, GBWhatsApp, FMWhatsApp, Fouad WhatsApp, les versions modifiées de WhatsApp sont nombreuses. En soi, elles ne sont pas nécessairement malveillantes. Cependant, rien ne garantit que l’une ou l’autre d’entre elles ne siphonnent pas vos données. La meilleure chose à faire, c’est tout simplement de les ignorer. Si vous les avez déjà installées, désinstallez-les !
Par ailleurs, retenez qu’avec ces versions de WhatsApp, vous perdez vos données une fois que vous perdez votre téléphone ou le réinitialisez. Vous n’avez pas la possibilité de synchroniser vos anciennes conversations. Aussi, vous n’êtes pas protégé. Une attaque peut survenir à tout moment.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :