amazon football club - 728x90

What do you expect ? Mannequin et musique de la pub Schweppes 2018

Dans sa publicité 2018, Schweppes dévoile sa nouvelle signature : « What did you expect ? » devient « What do you expect ? ». Le film créé par l’agence BETC met en scène une nouvelle égérie blonde (la mannequin anglaise India Alexandria) et s’accompagne de la musique de pub “Hey Boy Hey Girl” du groupe The Chemical Brothers.

pub Schweppes 2018 - What do you expect ?

La nouvelle pub Schweppes 2018 : What DO you expect ?

Pour l’occasion, l’agence BETC Paris a développé une campagne à travers un nouveau film publicitaire 2018 mis en images par le réalisateur Michael Gracey. On y retrouve une référence à Alice au pays des merveilles. Mais ici, Alice (jouée par l’actrice et mannequin India Alexandria) porte une robe dorée à paillettes et court, non pas après un lapin, mais après une bouteille de Schweppes qui l’emmène aux confins de la vie nocturne… La nouvelle ligne éditoriale Schweppes, conserve ainsi la fête et la séduction comme territoire, mais plonge dans le monde de la nuit et de ses mystères. Une invitation à explorer l’inattendu… “What DO you expect ?” !

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de la pub Schweppes 2018 est le titre « Hey Boy Hey Girl » du groupe The Chemical Brothers. Une chanson culte de la musique électronique extraite de l’album ‘Surrender’ du groupe anglais sorti en 1999. Retrouvez le clip ci-dessous.

Qui est la fille blonde qui joue dans la pub ?

Après avoir mis en scène ces dernières années des égéries connues internationalement telles que Pénélope Cruz ou Uma Thurman, c’est cette fois une illustre inconnue qui incarne le rôle de la femme Schweppes. L’actrice blonde qui joue dans cette publicité est India Alexandria, une jeune mannequin anglaise originaire Manchester et vivant à Londres. La jeune femme est déjà connue en Angleterre en tant qu’égérie de la marque Nivea. Cette apparition remarquée dans la pub Schweppes 2018 devrait lancer sa carrière internationale dans une nouvelle dimention !

India Alexandria est la mannequin blonde qui est l'égérie dans la pub schweppes 2018

Dans un premier temps, nous pensions que ce joli visage était celui de l’actrice américaine Paris Jacksonla fille du regretté chanteur Michael Jackson… Il est vrai que India Alexandria lui ressemble, mais au final rien à voir !

Vous vous demandiez qui est la fille blonde qui joue le rôle de cette Alice des temps modernes et devient par la même occasion l’égérie 2018 de Schweppes ? Vous savez maintenant que son nom est India Alexandria !

Une publicité 2018 qui change tout pour Schweppes… ou presque !

Si le concept du spot ressemble au premier abord aux précédentes publicités Schweppes, on se rend vite compte que la marque a décidé de changer radicalement sa communication en 2018, sous l’impulsion de sa nouvelle agence BETC.

On retrouve tout d’abord une jeune femme blonde élégante qui se fait servir un schweppes dans un bar nocturne, avant que différents changements nous surprennent. La protagoniste quitte rapidement le bar pour poursuivre la bouteille de Schweppes à travers la nuit sur un comptoir interminable. Après maintes aventures, l’héroïne retrouve sa bouteille. Une véritable conte moderne qui nous rappelle quelqu’un…

Avec Michael Gracey (le réalisateur ndlr), on s’était amusé à détourner le conte de Cendrillon avec Cillit Bang ‘The Mechanic’, et là on s’est dit qu’on allait revisiter un autre mythe. Parce que si vous regardez bien le film, même blonde platine avec des talons de 12 et une robe à paillettes, c’est bien elle au pays des merveilles de Schweppes : la petite Alice !

Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC Paris

Le spot se ferme ensuite sur les visuels traditionnels avec une signature remaniée : “What DO you expect ?”. Une signature qui change donc de « What did you expect ? » à « What do you expect ? » en 2018. Un simple changement de mot qui nous transporte sans qu’on s’en aperçoive du passé au présent. Avec cette nouvelle ligne éditoriale, associée à un territoire résolument tourné vers le monde de la nuit et de ses mystères, la marque Schweppes réaffirme sa singularité, à la façon des plus grandes marques premium.

 

4.8 / 38 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

6 commentaires

  1. Erwan

    Cette fois plus de doutes à avoir, il s’agit de India Alexandria, une mannequin anglaise. Information vérifiée auprès de l’agence BETC Paris. Merci pour vos participations 🙂

  2. belle histoire que celle d’Alice au pays des merveilles et est ce du hasard lorsque tout ce qui touche à M.J. actuellement touche à ce sujet …?India (indian tonic???) qui court non derrière un lapin mais une bouteille. Et ce what DO you…HUMMMMM ON AVANCE !!!! et le jour va se lever!!!!!!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :