Whassup 2020 : Budweiser dévoile version confinée de sa pub culte

Regardez le remake contemporain de l’emblématique publicité «whassup» de Budweiser et n’oubliez pas de rester en contact avec vos amis et votre famille malgré le confinement.

Il y a 20 ans la marque de bière américaine Budweiser faisait le buzz avec une publicité virale devenue culte. Des potes communiquaient à plusieurs par téléphone et via un interphone (et oui, à l’époque il n’y avait pas la visio). Pour se saluer, ils disaient “Whasssuppppppppppp?”. Une contraction exagérée de “What’s up?”, une manière familière de dire “comment ça va ?” en anglais. Bref, le genre de délire qu’on a tous avec nos groupes de potes et on peut donc facilement s’identifier.

En souvenir du bon vieux temps, voici la publicité whassup originale diffusée pour la première fois le 20 décembre 1999 :

VOIR AUSSI : Budweiser vise la Chine avec un court-métrage de science-fiction

À l’époque, Youtube n’existait pas et Internet en était encore à ses débuts. La publicité a malgré tout rencontré un énorme succès international, relayée à la télévision dans des émissions comme culture pub en France. Elle a connu ensuite quelques déclinaisons officielles de la part de Budweiser et aussi de nombreuses parodies.

Après des années d’oubli, la marque a choisi cette période de confinement pour ressusciter ce concept publicitaire rassembleur. Une belle opération de communication avec un clin d’œil qui fera inévitablement plaisir à ses fidèles consommateurs.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire