Si vous tapez sur Google “Comment se faire de l’argent en ligne” les réponses seront variées et vous risquez de vite vous sentir perdus avec tant de possibilités. C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les idées de sites internet qui rapportent réellement de l’argent, et qui sont accessibles à toutes les personnes qui se montrent motivées !
À l’ère du digital et de la numérisation accélérée par la covid-19, il n’a jamais été aussi facile de créer une entreprise en ligne. Plusieurs personnes ayant perdu leur travail à cause de la pandémie ont décidé de franchir le pas pour lancer un business de e-commerce et vendre des créations artisanales, mettre en avant leurs savoir faire ou bien pour se créer une source de revenu. En effet, le secteur du e-commerce pour la vente de produits et de services a atteint 112 milliards d’euros en 2020, soit une hausse de 8,5%. Cet indicateur confirme la tendance, il est possible de se faire de l’argent sur internet !
Dans cet article, nous vous présentons 3 idées de site de vente en ligne qui rapportent de l’argent, leur réalisation reste très simple grâce aux nouveaux outils pour le e-commerce mis en place par Wix.
Dans cet article :
La prestations de services
Nous avons tous un domaine d’expertise où nous sommes meilleurs que les autres. Que ce soit le jardinage, la rédaction de contenu, la cuisine ou l’aide pour les révisions. Vous pouvez alors capitaliser sur cette expertise qui vous distingue et créer un site pour la mettre en valeur. Proposez vos services de coiffure à domicile par exemple, ou alors proposez le soutien scolaire pour une matière particulière à des élèves et étudiants.
L’avantage de la prestation de service est qu’elle peut être totalement digitalisée (si votre prestation le permet, vous ne pourrez pas tondre une pelouse via Zoom non plus ! ). Vous pourrez réaliser vos prestations depuis le confort de votre canapé et encaisser les paiements en ligne directement sur votre compte bancaire.
Le dropshipping
Les publicités pour le dropshipping ont explosé sur les réseaux sociaux pendant ces derniers mois, et c’est tant mieux. Ce business modèle assez révolutionnaire a pu changer la vie de plusieurs milliers de personnes qui se sont retrouvées sans emploi un jour.
Le principe du dropshipping est de créer un site e-commerce pour des produits que vous ne stockez pas chez vous, que vous ne possédez même pas. Une fois que le client final passe sa commande en ligne sur votre site internet, c’est à ce moment-là que vous commandez le produit chez votre fournisseur situé en chine, qu’il va emballer et expédier depuis chez lui jusqu’à la boîte aux lettres de votre client.
Qu’est ce que vous y gagnez ? Une marge qui peut aller de 3 fois à 5 fois le prix du produit selon les tarifs appliqués. L’avantage de ce business model, c’est qu’il ne nécessite pas un capital de départ important, vous pouvez commencer avec un capital réduit et progressivement l’augmenter en réalisant des bénéfices sur vos ventes.
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L’impression à la demande (POD)
Vous avez un talent particulier pour le graphisme et la création ? Alors l’impression à la demande est faite pour vous. Ce business modèle qui se rapproche un peu du dropshipping peut être une source de revenu considérable pour vous. Le principe est de créer un site où vous allez mettre en avant vos créations graphiques sur différents supports en utilisant Printful.
Le prestataire Print on demand en dropshipping imprimera par la suite votre design sur différents supports moyennant une petite commission sur vos ventes. Stickers, tasses de café, stylos, trousses de maquillage ou t-shirts,.. les possibilités sont infinies. Vous pouvez décliner votre offre sur plusieurs supports et les vendre directement sur votre boutique. Encore une fois, vous n’aurez ni à stocker, ni à imprimer, ni encore moins à expédier quoi que ce soit. Tout est géré automatiquement.
La vente de formations
“Quand on apprend vraiment, on apprend tout au long de sa vie” disait le penseur Jiddu Krishnamurti. La soif d’apprendre de l’être humain est perpétuelle, il voudra toujours s’améliorer, découvrir et alimenter sa curiosité. Les infopreneurs ont bien compris cela et ont capitalisé dessus en proposant des formations variées pour tous les sujets possibles : Comment faire son premier achat immobilier ? Comment réaliser un référencement en ligne? Comment développer ses compétences en négociation ? Toute connaissance mérite d’être rémunérée à son juste prix.
En formalisant votre savoir faire sur un support pédagogique, vous pouvez vendre des formations en vidéo, en e-book ou même des coachings en ligne à plusieurs centaines d’euros. À vous de voir quels sujets maîtrisez-vous et que pouvez-vous apporter comme valeur ajoutée aux autres.
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