Pourquoi utiliser le charbon végétal pour une cure détox ?

Face à un mode de vie accéléré où les règles de bonne santé et de bonne alimentation sont de plus en plus difficiles à respecter, divers produits viennent apporter une solution doublement avantageuse. Ces produits aident à préserver la bonne santé des personnes, en même temps qu’elles contribuent à préserver l’environnement. C’est le cas du charbon végétal, qui peut par exemple vous servir dans le cadre d’une cure détox. Zoom sur un superaliment qui gagne à être connu !

Le charbon végétal actif pour une cure détox

Cure détox : mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet et l’apport du charbon actif, intéressons-nous d’abord à la détox en elle-même. Gourou de nos assiettes bio, le régime détox s’invite dans nos cuisines comme un effet de mode plébiscité par les stars. Si ce terme ne vous est pas encore familier, voici donc ce qu’est une cure de détox !

La détox, c’est une pratique de santé au départ, mais c’est aussi une méthode d’amincissement plébiscitée par les nutritionnistes. En effet en faisant un cure de détox, on va éliminer tous les déchets, toutes les toxines de l’organisme mais également les graisses en excès. Donc, on va perdre du poids, et on va perdre aussi des centimètres de tour de taille, tout en purifiant notre corps. Pour résumer, ça aide à se sentir bien et en bonne santé dans un corps sain !

Comment est obtenu le charbon végétal actif ?

Le charbon actif est l’un des produits les plus anciens dont l’usage se poursuit encore à ce jour dans le domaine médical ou para-médical. Entre autres, il est connu pour aider à dépolluer et à purifier. Voilà pourquoi il est notamment conseillé dans les cures détox, ces cures qui permettent de nettoyer l’organisme des impuretés qui s’y sont amassées au fil des années.

charbon végétal actif

La forme la plus courante du charbon actif, est obtenue par un processus initial au cours duquel des coques de noix de coco sont carbonisées. À la suite de ce processus initial, un procédé thermique permet d’activer les morceaux de charbon végétal, pour leur octroyer une multitude de propriétés. Ainsi, les charbons actifs sont dotés d’une grande capacité d’absorption, grâce à laquelle ils peuvent être très utiles dans le cadre d’une cure de purification de l’organisme.

Super-aliment : le charbon végétal pour lutter contre les ballonnements

Les flatulences, l’inconfort du ventre ou encore les ballonnements du ventre peuvent être sources de nombreux désagréments. Ces désagréments sont le signe qu’une cure détox s’impose… Et au même titre que le jeûne, le charbon peut intervenir pour rendre cette cure détox plus efficace, entre autres méthodes.

L’utilisation du charbon végétal activé peut se faire sur une période dans le cadre d’un traitement d’une à deux semaines. Se présentant sous forme de gélule ou de poudre, le charbon actif peut être consommé via une potion, tôt le matin, avant toute consommation de repas. Puisqu’il est en mesure d’absorber beaucoup d’éléments, ce super aliment se chargera alors d’éliminer progressivement toutes les substances se trouvant en excès dans l’organisme et qui sont à l’origine des flatulences, ballonnements et autres.

Cosmétiques : le charbon végétal pour détoxifier la peau en profondeur

Au même titre qu’il intervient dans le ventre, le charbon végétal (que vous pouvez notamment vous procurer sur WeightWorld) est également reconnu pour ses bienfaits sur la peau. C’est donc une matière première très utilisée dans les cosmétiques. Pour les peaux souffrant d’une forte présence de graisse par exemple, l’application quotidienne d’un masque à base de charbon végétal mélangé à de l’eau devrait pouvoir aider.

cosmétique le masque à base de charbon végétal purifie la peau

Grâce à ses vertus, le charbon actif peut donc permettre de procéder à la purification du visage afin que celui-ci retrouve son éclat. Que ce soit la présence des acnés ou celle des comédons qui dérangent, le charbon végétal activé absorbera tous les éléments nocifs pour la bonne santé de la peau aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire