Le meilleur de la POP culture

Une coque iPhone qui le recharge grâce aux ondes présentes dans l’air

Vous possédez un iPhone et vous en avez marre que la batterie se décharge aussi vite ? En effet, généralement, un smartphone se décharge toujours au plus mauvais moment, quand on doit recevoir un appel important ou quand on en a besoin. Dans ces cas-là, il vous suffit simplement de sortir votre chargeur et de le brancher à une prise électrique afin de pouvoir recharger votre téléphone. Le problème c’est que quand on est dehors et qu’aucune prise électrique ne se trouve à proximité, il est impossible de recharger son iPhone. Dans ce cas, comment faire ? Tout simplement en optant pour une coque iPhone qui le recharge grâce aux ondes présentes dans l’air !

coque iPhone qui se recharge dans air

Une coque intelligente et très pratique qui recharge votre iPhone

Se retrouver à cours de batterie alors que l’on se trouve dans un endroit où il n’y a pas de prise électrique pour recharger son smartphone, c’est certainement déjà arrivé à tout le monde. Bien évidemment, c’est assez frustrant surtout quand on a vraiment besoin de son téléphone. Par chance, les avancées technologiques dans ce domaine sont remarquables, à tel point qu’il existe enfin une coque qui permet de recharger son iPhone. Oui, oui vous avez bien lu. Cette création, nous la devons à l’entreprise Nikola Labs et aux chercheurs de l’université de l’Ohio.

Concrètement, il s’agit d’une simple coque de protection pour iPhone comme on peut voir des dizaines de modèles de coques plus ou moins différentes (différents modèles de coques iPhone 8 sont mis en avant sur Pixypia). Mais en y regardant de plus près, cette coque possède une technologie particulièrement novatrice. En effet, la coque capte les ondes radio présentes dans l’air et s’en sert pour recharger le smartphone en les transformant en électricité. De cette manière, peu importe où vous vous trouvez, vous n’aurez plus besoin de brancher votre appareil pour le recharger. En plus, comme cette coque capte les ondes radio qui se trouvent dans l’air, cela veut dire que tous les smartphones utilisant le Bluetooth ou le Wi-Fi dégagent ces mêmes ondes radio et permettent donc de vous aider à recharger votre téléphone. Imaginez les possibilités qui s’offrent désormais à nous avec ce genre de coques ! Car en plus d’offrir la protection dont votre téléphone a besoin, elle permet de le recharger en même temps.

coque iphone Nikola Labs

Participez à ce beau projet de coque iPhone innovante

Pour le moment cette coque n’est pas encore sortie. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’elle est encore à un stade de prototype et que les créateurs ont besoin de financements pour la finaliser. Par conséquent, ils vont mettre en place leur projet sur la plateforme Kickstarter. Ce qui veut dire que si le projet vous intéresse, vous pouvez y participer en finançant même une toute petite partie. Toutes les personnes qui investiront une petite somme permettront à ce splendide projet de voir le jour. Pour le moment, cette coque est seulement destinée à l’iPhone 6. Toutefois, les créateurs espèrent pouvoir étendre cette technologie à d’autres modèles de smartphones mais aussi à tous les appareils électroniques ayant besoin d’être rechargés à l’aide d’une prise électrique. Alors si vous croyez en ce projet, peut-être devriez-vous y participer ?

Comme vous l’aurez compris, cette coque pour iPhone 6 est vraiment très intéressante car elle permet diverses utilisations. En effet, quand on possède un smartphone qui coûte assez cher, il est préférable, voire primordial, de le protéger à l’aide d’une coque de protection. De cette manière, en cas de chute ou de choc, le téléphone court moins de risque d’être cassé. Mais en possédant une coque qui protège le smartphone tout en le rechargeant, cela s’avère particulièrement pratique. Grâce à cet accessoire, vous pourrez aller où vous voulez sans vous soucier de la batterie de votre téléphone. Que demander de mieux ? Si un tel produit verrait le jour et serait disponible en boutique, seriez-vous prêt à vous l’offrir ?

Une coque iPhone qui le recharge grâce aux ondes présentes dans l’air
2.7 / 3 votes

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :