promotions black friday

The Internet of S**t : une marionnette se moque des objets connectés

Cette publicité virale met en scène une marionnette qui dénonce l’utilisation abusive, et parfois absurde, qu’on peut faire des objets connectés aujourd’hui.

SEMCON - The Internet of Shit

La frustration avec la technologie augmente à mesure que de plus en plus de gadgets se connectent et s’interconnectent autour de nous. Dans un monde où l’on peut parler à sa maison, commander un taxi, voir même du PQ avec un bouton, suivre sur son smartphone les déplacements de ses amis, le temps que l’on passe à se brosser les dents ou même ses performances sexuelles… Est-ce que tous ces objets connectés nous sont bien utiles au final ?

Une publicité originale réalisée par Daniel Warwick de l’agence Forsman & Bodenfors pour Semcon, une entreprise qui revendique créer uniquement des objets connectés intelligents et vraiment utiles. Dans cette campagne, ils font preuve d’auto dérision et se moquent du séisme “IoT” (Internet of Things) auquel ils participent pleinement. Ils proposent cependant une solution avec trois étapes pour créer des produits intelligents centrés sur les besoins réels des utilisateurs.

The Internet of S**t : une marionnette se moque des objets connectés
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :