Sprout World vient de sortir son crayon de maquillage innovant et écolo. Sa dernière invention, l’eyeliner Sprout, peut être plantée dans un pot lorsqu’il ne pourra plus être utilisé. La start-up a ainsi trouvé un moyen pour recycler ses produits afin de gérer les déchets plastiques.
L’industrie cosmétique n’arrête pas d’épater la galerie. Qui aurait cru que l’on pourrait faire germer des fleurs grâce à un produit de beauté ? C’est l’objectif de cette ligne de produit lancée par la société Sprout World. L’entreprise a misé sur les accessoires de cosmétique écologique. Elle a réussi son pari grâce à l’invention de son nouveau Sprout Eyeliner. Celle-ci va reprendre vie dans des pots. Beaucoup d’utilisatrices ont déjà eu le coup de foudre pour ce crayon pour les yeux.
Dans cet article :
Comment se maquiller sans gaspiller ?
Sprout world vient de franchir un nouveau pallier dans le domaine de la cosmétique écologique. En effet, sa dernière invention, l’eyeliner Sprout, est révolutionnaire. Lorsque le crayon ne pourra plus être utilisé, il pourra être planté. Son extrémité dispose en effet d’une capsule contenant des graines. Celle-ci n’attend plus que d’être enfoncée dans la terre. Grâce à cela, les utilisateurs pourront profiter de divers variétés de plantes. Il ne restera plus qu’à en prendre soin pendant quelques jours. Le produit de make-up va alors se métamorphoser en fleurs sauvages, ce qui attirera les insectes entre autres les abeilles. Il faudra patienter entre 7 à 12 jours pour voir les premiers résultats de la plantation.
L’eyeliner Sprout vise avant tout à changer les habitudes des consommateurs. Ses concepteurs souhaitaient ressortir un esprit écolo. L’entreprise danoise cherche alors à éviter le gaspillage et gérer les déchets. Ce ligneur veut aller à l’encontre des produits de beauté classiques qui sont tous jetés à la poubelle après usage. L’entreprise possède même un brevet pour sa trouvaille : celui d’« outils d’écriture à planter ».
L’Eyeliner Sprout garde son atout beauté et bien-être. À l’intérieur, la formule est à base d’huile végétale. Le crayon dégage une odeur de fleur agréable pour chaque ligne qu’il dessine. Il laisse des traces imperméables mais faciles à démaquiller.
Sprout World ravage le marché du cosmétique
Concernant Sprout World, il s’agit d’une société axée sur la conception des articles de bien-être. Fondée en 2008, l’entreprise s’est frayé un chemin au sommet de l’industrie cosmétique.
Elle s’est concentrée sur les produits naturels depuis ses début. D’ailleurs, au départ, cette start-up danoise s’est aventurée dans la création des aliments bio pour les bébés. Au fil du temps, elle s’est concentrée sur les produits de beauté biologiques. Elle a dès lors progressivement gagné sa place sur le marché, notamment sur Amazon. Grâce à ce succès, la société a été vite repérée par Neptune, une grande firme spécialisée dans les biens pour la consommation courante. Sprout fait alors partie de l’équipe de Neptune Solutions Bien-être ou MSEC depuis maintenant trois ans.
L’industrie de la beauté féminine est en plein essor. Pourtant, la plupart des produits cosmétiques sont fabriqués en plastique, ce qui produit énormément de déchet. La naissance de ses produits soucieux de l’environnement apporte une vague d’espoir pour qu’on puisse produire plus et polluer moins.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :