La technologie n’a jamais connu autant d’avancée que dans le siècle actuel. Elle a révolutionné beaucoup de domaines notamment le Marketing. Aujourd’hui les stratégies marketings ont nettement évolué et grâce à un simple sms une entreprise peut gagner de nouveaux clients. Il s’agit du Sms Drive to Store. C’est un précieux outil qui vous permettra de gagner des clients. Découvrez dans cet article comment réussir une campagne sms « drive to store » et convertir efficacement vos prospects en clients physiques.
Dans cet article :
Sms Drive to store : qu’est-ce que c’est ?
Le Sms Drive to store est une stratégie commerciale de plus en plus utilisée. Elle consiste à envoyer des sms aux clients ou prospects en mettant en avant une promotion ou un avantage. Cette promotion incite alors les clients potentiels à se rendre dans un des points de vente de l’entreprise.
Pour réussir cette action, plusieurs mobinautes sont ciblés en fonction de leur zone. Puis, ils reçoivent le même message les invitant à se rendre au point de vente le plus proche de la zone ciblée, afin de profiter de divers avantages.
Pour bien comprendre, voici quelques exemples concrets de campagnes SMS Drive to store comme vous pouvez le voir ici :
Étapes d’une campagne Sms Drive to store
Si vous êtes une entreprise et que vous êtes interessé par le concept du sms drive to store, vous devez suivre quelques étapes importantes.
- Avoir une base de données : c’est le premier élément et le plus déterminant. Il vous faut créer des fichiers de prospects en prenant soin d’avoir des informations vraies et à jour.
- Faire une segmentation de la cible : il faut regrouper les contacts qui présentent les mêmes intérêts.
- Définir l’objectif de la campagne : il s’agit du but visé par l’action.
- La rédaction du sms : le contenu du message doit être précis, court et rédigé dans un vocabulaire correct.
- Ajouter le nom de l’entreprise : cela permet au prospect de rapidement identifier l’expéditeur.
- Déterminer les heures d’envoi : il faut identifier le moment favorable pour que le message soit reçu et lu par le prospect.
Avec toutes ces conditions réunies, vous pouvez maintenant passer à l’action.
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Les avantages d’une campagne SMS marketing pour un commerçant
Une campagne SMS Marketing est orientée sur un public situé dans un segment donné. Ce dernier prend en compte l’âge, le sexe, la profession, etc. Il permet donc une augmentation du taux de prospects convertis en clients. Aussi, vu que le message envoyé est court (160 caractères maximum), il est pertinent et percutant. Avec un SMS court contenant les informations nécessaires, l’entreprise a plus de chance de réussir sa campagne.
L’un des plus gros avantage de ce type de campagne est qu’il a un faible coût. L’utilisation de SMS drive to store ne nécessite pas de gros moyens financiers. Pour finir, le prospect qui reçoit un sms drive to store y trouve le guide lui permettant de lancer la localisation du magasin. Ce dernier est donc automatiquement géolocalisé, le client a plus de facilité à s’y rendre.
Comment convertir un mobinaute en client physique ?
Pour réussir à convertir les mobinautes en client, il faut insérer dans les messages des call-to-action. Ces call-to-action incitent le lecteur à prendre la décision d’achat. Il convient de trouver une phrase forte et courte qui leur donnera envie de venir acheter le produit ou service que vous proposez.
Aussi, dans le contenu du message, il faut proposer un geste commercial qui incitera le prospect à se rendre au lieu de vente. Un gadget ou une réduction sur présentation du message reçu suffisent à conquérir le cœur des prospects et futurs clients.
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