BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Pub & Marketing » SMS Drive to Store : comment convertir un mobinaute en client physique ?

    SMS Drive to Store : comment convertir un mobinaute en client physique ?

    FlorentPar Florent1 décembre 20194 Mins Read
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

    La technologie n’a jamais connu autant d’avancée que dans le siècle actuel. Elle a révolutionné beaucoup de domaines notamment le Marketing. Aujourd’hui les stratégies marketings ont nettement évolué et grâce à un simple sms une entreprise peut gagner de nouveaux clients. Il s’agit du Sms Drive to Store. C’est un précieux outil qui vous permettra de gagner des clients. Découvrez dans cet article comment réussir une campagne sms « drive to store » et convertir efficacement vos prospects en clients physiques.

    sms drive to store

    Dans cet article :

    • Sms Drive to store : qu’est-ce que c’est ?
    • Étapes d’une campagne Sms Drive to store
    • Les avantages d’une campagne SMS marketing pour un commerçant
    • Comment convertir un mobinaute en client physique ?

    Sms Drive to store : qu’est-ce que c’est ?

    Le Sms Drive to store est une stratégie commerciale de plus en plus utilisée. Elle consiste à envoyer des sms aux clients ou prospects en mettant en avant une promotion ou un avantage. Cette promotion incite alors les clients potentiels à se rendre dans un des points de vente de l’entreprise.

    Pour réussir cette action, plusieurs mobinautes sont ciblés en fonction de leur zone. Puis, ils reçoivent le même message les invitant à se rendre au point de vente le plus proche de la zone ciblée, afin de profiter de divers avantages.

    Pour bien comprendre, voici quelques exemples concrets de campagnes SMS Drive to store comme vous pouvez le voir ici :

    sms drive to store : exemples

    Étapes d’une campagne Sms Drive to store

    Si vous êtes une entreprise et que vous êtes interessé par le concept du sms drive to store, vous devez suivre quelques étapes importantes.

    1. Avoir une base de données : c’est le premier élément et le plus déterminant. Il vous faut créer des fichiers de prospects en prenant soin d’avoir des informations vraies et à jour.
    2. Faire une segmentation de la cible : il faut regrouper les contacts qui présentent les mêmes intérêts.
    3. Définir l’objectif de la campagne : il s’agit du but visé par l’action.
    4. La rédaction du sms : le contenu du message doit être précis, court et rédigé dans un vocabulaire correct.
    5. Ajouter le nom de l’entreprise : cela permet au prospect de rapidement identifier l’expéditeur.
    6. Déterminer les heures d’envoi : il faut identifier le moment favorable pour que le message soit reçu et lu par le prospect.

    Avec toutes ces conditions réunies, vous pouvez maintenant passer à l’action.

    VOIR AUSSI : Webmarketing et e-commerce : les 6 leviers d’acquisition les plus efficaces

    Les avantages d’une campagne SMS marketing pour un commerçant

    Une campagne SMS Marketing est orientée sur un public situé dans un segment donné. Ce dernier prend en compte l’âge, le sexe, la profession, etc. Il permet donc une augmentation du taux de prospects convertis en clients. Aussi, vu que le message envoyé est court (160 caractères maximum), il est pertinent et percutant. Avec un SMS court contenant les informations nécessaires, l’entreprise a plus de chance de réussir sa campagne.

    L’un des plus gros avantage de ce type de campagne est qu’il a un faible coût. L’utilisation de SMS drive to store ne nécessite pas de gros moyens financiers. Pour finir, le prospect qui reçoit un sms drive to store y trouve le guide lui permettant de lancer la localisation du magasin. Ce dernier est donc automatiquement géolocalisé, le client a plus de facilité à s’y rendre.

    sms drive to store : avantages pour le commerçant

    Comment convertir un mobinaute en client physique ?

    Pour réussir à convertir les mobinautes en client, il faut insérer dans les messages des call-to-action. Ces call-to-action incitent le lecteur à prendre la décision d’achat. Il convient de trouver une phrase forte et courte qui leur donnera envie de venir acheter le produit ou service que vous proposez.

    Aussi, dans le contenu du message, il faut proposer un geste commercial qui incitera le prospect à se rendre au lieu de vente. Un gadget ou une réduction sur présentation du message reçu suffisent à conquérir le cœur des prospects et futurs clients.

    4/5 - (1 vote)
    florent
    Florent

    Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

    Articles similaires

    pub but 2023

    Musique de la pub BUT « Vos envies sans attendre » 2023

    divine jpg 2023

    Musique de la pub Divine de Jean Paul Gautier avec Yara Shahidi

    skoda fabia pub

    Musique de la pub Skoda Fabia, la citadine qui n’a pas peur des longues distances

    pub Betclic : l’Onde 2023

    Musique de la pub Betclic : l’Onde 2023

    pub zalando 2023

    Musique de la pub Zalando Automne Hiver 2023

    Pourquoi passer par un fournisseur spécialisé pour les produits d'entretien de votre entreprise ?

    Pourquoi passer par un fournisseur spécialisé pour les produits d’entretien de votre entreprise ?

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles Pub & Marketing
    • renault clio 2023 Musique de la pub Renault 2023 : Clio Lovers
    • skoda fabia pub Musique de la pub Skoda Fabia, la citadine qui n’a pas peur des longues distances
    • pub Betclic : l’Onde 2023 Musique de la pub Betclic : l’Onde 2023
    • samsung z flip 5 Musique de la pub Samsung Galaxy Z Flip 5 2023
    • galeries lafayette 2022 Musique de la pub Galeries Lafayette 2022
    • nouvelle DS7 2022 Musique de la pub nouvelle DS 7 2022
    • pub renault human first program Musique de la pub, la sécurité par Renault, Human first program
    Derniers articles Pub & Marketing
    pub but 2023
    Musique de la pub BUT « Vos envies sans attendre » 2023
    21 septembre 2023
    divine jpg 2023
    Musique de la pub Divine de Jean Paul Gautier avec Yara Shahidi
    20 septembre 2023
    skoda fabia pub
    Musique de la pub Skoda Fabia, la citadine qui n’a pas peur des longues distances
    20 septembre 2023
    pub Betclic : l’Onde 2023
    Musique de la pub Betclic : l’Onde 2023
    18 septembre 2023
    pub zalando 2023
    Musique de la pub Zalando Automne Hiver 2023
    18 septembre 2023
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • illusion optique personnalité grenouille cheval (2) Cette illusion d’optique en dit davantage sur votre personnalité
    • droits-succession Qui est exonéré des droits de succession ?
    • Méthode pour gagner au loto Loto : voici la technique du mathématicien qui a gagné 14 fois
    • illusion optique homme ou femme (2) Illusion d’optique : êtes-vous introverti ou extraverti ?
    • couple en pleine euphorie amoureuse Combien de temps dure l’euphorie amoureuse ?
    • Changements sur WhatsApp en septembre WhatsApp : 4 gros changements arrivent en septembre 2023
    • illusion optique personnalité village elephant (2) Que voyez-vous ? Cette illusion d’optique en dit plus sur votre personnalité
    • Lire un poème quand tout va mal 5 poèmes émouvants à lire pour aller bien, quand tout va mal
    • Idris Elba Hijack Tourné en temps réel, ce thriller efficace et haletant avec Idris Elba est à voir aujourd’hui
    • acteurs series cultes harry potter (1) 6 acteurs de séries que vous n’aviez pas remarqués dans Harry Potter
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2023 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.