BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Pub & Marketing » Marketing mobile : 5 étapes pour réussir sa campagne SMS

    Marketing mobile : 5 étapes pour réussir sa campagne SMS

    FlorentPar Florent23 mai 20203 Mins Read
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

    Le marketing mobile, et plus précisément la prospection par SMS, vous intéressent ? Mais vous vous demandez comment appliquer cette technique à votre entreprise… Bonne nouvelle : toute entreprise peut organiser une campagne SMS facilement et avec très peu d’investissement. À la clé, un taux d’ouverture de 95% qui va véritablement booster la communication de votre business. Dans cet article, découvrez les 5 étapes pour réussir votre première campagne SMS.

    campagne sms

    Dans cet article :

    • Définir l’objectif de votre campagne SMS
    • Définir la cible de votre campagne SMS
    • Rédiger un SMS efficace
    • Choisir le bon moment pour envoyer ses SMS
    • Respecter la réglementation européenne sur la prospection par SMS

    Définir l’objectif de votre campagne SMS

    Première étape : définir l’objectif de votre campagne SMS. Cet objectif doit être unique et lié à votre stratégie de marketing globale.

    • S’agira-t-il de fidéliser vos clients ?
    • D’en acquérir de nouveaux ?
    • De créer de l’engagement ?
    • De promouvoir un nouveau produit ou service ?
    • D’assurer votre service client par SMS ?
    • De mener un prospect sur le lieu de vente (SMS drive to store) ?

    Vous ne pourrez remplir qu’un seul de ces objectifs lors d’une campagne SMS. En 160 caractères, il n’est pas question de s’éparpiller alors n’essayez surtout pas d’en dire trop !

    Définir la cible de votre campagne SMS

    Deuxième étape : définir votre cible. Elle doit bien sûr rencontrer votre objectif. Pour être certain que votre cible est la bonne, il faut connaître vos clients et prospects. Ainsi, si vous avez déjà votre fichier clients, il faudra récolter le maximum d’informations sur chacun d’entre eux. Si vous louez ou achetez une base de données, vous allez cibler les prospects en fonction de nombreux critères comme la tranche d’âge, la profession, la composition du foyer, etc. Connaître vos prospects vous permettra de savoir comment les atteindre.

    Rédiger un SMS efficace

    Si 95% des SMS commerciaux sont ouverts, cela ne signifie pas qu’ils sont lus avec attention et que les prospects choisissent d’agir. Pour garantir cela, c’est le contenu de votre campagne SMS marketing qui prime. En 160 caractères, soit environ 30 mots, vous devez être percutant et proposer un appel à l’action clair. Sur un ton adapté à votre cible et sans oublier la politesse !

    Choisir le bon moment pour envoyer ses SMS

    Les horaires d’envoi de SMS commerciaux sont réglementés par la loi. Ainsi, votre campagne SMS devra être envoyée entre 8 heures et 20 heures du lundi au samedi. N’envoyez jamais le dimanche et les jours fériés ! Pour toucher plus efficacement vos prospects et clients, privilégiez la fin de matinée (entre 11h et 12h30) et le début de soirée (entre 18h et 19h30).

    VOIR AUSSI : Pop-Up Store : définition et exemples de boutiques éphémères

    Respecter la réglementation européenne sur la prospection par SMS

    Dernière étape pour réussir votre campagne SMS marketing : vous assurer que vous respectez la réglementation européenne sur la prospection par SMS. Il n’y a pas que les horaires qui sont réglementés ! La notion de consentement est au cœur de cette méthode de prospection : le destinataire d’un SMS commercial doit avoir donné son accord, par le biais d’un formulaire ou lors de sa visite en magasin par exemple. Si le destinataire n’a pas donné cet accord, vous vous exposez à une amende de 1000 euros par numéro spammé.

    Si vous louez ou achetez une base de données, pas d’inquiétude : les numéros y figurant sont ceux de destinataires ayant accepté l’utilisation de leurs coordonnées à des fins commerciales. La mention « opt in » vous assurera que cette règle est respectée.

    Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de la cnil pour trouver des informations plus détaillées sur la législation de la prospection commerciale par SMS-MMS.

    Notez cet article
    florent
    Florent

    Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

    Articles similaires

    Comment attirer des nouveaux clients ? 15 astuces pour prospecter

    SMS Marketing

    Comment bien utiliser le SMS Marketing en e-commerce ? Le guide ultime pour 2020 !

    sms drive to store

    SMS Drive to Store : comment convertir un mobinaute en client physique ?

    SMS marketing

    Comment faire de la prospection par SMS ?

    StopLaFraude, parodie de la pub fraude ratp dragon : Nicolas Sarkozy

    Quand le web parodie la campagne anti-fraude RATP avec des dragons

    Infographie : tout sur le SMS marketing professionnel

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles Pub & Marketing
    • parfum coco mademoiselle chanel 2023 Musique de la pub Chanel « Who Are You Coco Mademoiselle ? »
    • pub mc cain 2023 Musique de la pub Mc Cain « Born To Share » 2023
    • pub H&M printemps 2023 Musique de la pub H&M Collection printemps 2023
    • pub renault austral e-tech full hybride 2022 Musique de la pub Renault Austral E-Tech Full Hybride 2022
    • pub levi's 501 Musique de la publicité Levi’s 501 
    • pub mcdonalds 280 Musique de la pub McDonald’s 280 Le rituel 2022
    • pub Se Loger les voisins Les jets Musique de la pub SeLoger : Les voisins 
    Derniers articles Pub & Marketing
    publicité Lancôme Teint Idole Ultra Wear
    Musique de la pub Lancôme Teint Idole Ultra Wear
    21 mars 2023
    pub « Daisy Jones & The Six 2023 »
    Musique de la pub Amazon Prime « Daisy Jones & The Six »
    19 mars 2023
    pub audemars piguet 2023
    Musique de la pub Audemars Piguet « Seek Beyond »
    18 mars 2023
    pub Nescafé Gold Blend 2023
    Musique de la pub Nescafé « Make your world » 2023
    16 mars 2023
    pub MATMUT 2023
    Musique de la pub MATMUT « C’est ça aussi assurer » 2023
    15 mars 2023
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • Gagner de l'argent avec ChatGPT 10 moyens de gagner de l’argent avec ChatGPT
    • couple qui reste ensemble après une infidélité Combien de couples restent ensemble après une infidélité ?
    • Voici la vraie histoire de Lagertha de la série Vikings Voici la vraie histoire de Lagertha de la série Vikings
    • signe astro le plus indécis Quel est le signe astrologique le plus indécis ?
    • Force mentale détruite 5 mauvaises habitudes qui détruisent votre force mentale
    • Couple est fini 8 signes qui prouvent que le couple est fini
    • homme amoureux mais distant Un homme distant peut-il être amoureux ? Les conseils pour savoir comment réagir
    • Ne pas apparaitre en ligne sur WhatsApp WhatsApp : comment ne pas apparaître en ligne ? 3 astuces pour être invisible
    • Signer ma carte bancaire Signer ma carte bancaire ou non : y a-t-il un problème ?
    • est-ce que le pain fait grossir Est-ce que le pain fait grossir ?
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2023 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.