BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Pub & Marketing » Marketing mobile : 5 étapes pour réussir sa campagne SMS

    Marketing mobile : 5 étapes pour réussir sa campagne SMS

    FlorentPar Florent23 mai 20203 Mins Read
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

    Le marketing mobile, et plus précisément la prospection par SMS, vous intéressent ? Mais vous vous demandez comment appliquer cette technique à votre entreprise… Bonne nouvelle : toute entreprise peut organiser une campagne SMS facilement et avec très peu d’investissement. À la clé, un taux d’ouverture de 95% qui va véritablement booster la communication de votre business. Dans cet article, découvrez les 5 étapes pour réussir votre première campagne SMS.

    campagne sms

    Dans cet article :

    • Définir l’objectif de votre campagne SMS
    • Définir la cible de votre campagne SMS
    • Rédiger un SMS efficace
    • Choisir le bon moment pour envoyer ses SMS
    • Respecter la réglementation européenne sur la prospection par SMS

    Définir l’objectif de votre campagne SMS

    Première étape : définir l’objectif de votre campagne SMS. Cet objectif doit être unique et lié à votre stratégie de marketing globale.

    • S’agira-t-il de fidéliser vos clients ?
    • D’en acquérir de nouveaux ?
    • De créer de l’engagement ?
    • De promouvoir un nouveau produit ou service ?
    • D’assurer votre service client par SMS ?
    • De mener un prospect sur le lieu de vente (SMS drive to store) ?

    Vous ne pourrez remplir qu’un seul de ces objectifs lors d’une campagne SMS. En 160 caractères, il n’est pas question de s’éparpiller alors n’essayez surtout pas d’en dire trop !

    Définir la cible de votre campagne SMS

    Deuxième étape : définir votre cible. Elle doit bien sûr rencontrer votre objectif. Pour être certain que votre cible est la bonne, il faut connaître vos clients et prospects. Ainsi, si vous avez déjà votre fichier clients, il faudra récolter le maximum d’informations sur chacun d’entre eux. Si vous louez ou achetez une base de données, vous allez cibler les prospects en fonction de nombreux critères comme la tranche d’âge, la profession, la composition du foyer, etc. Connaître vos prospects vous permettra de savoir comment les atteindre.

    Rédiger un SMS efficace

    Si 95% des SMS commerciaux sont ouverts, cela ne signifie pas qu’ils sont lus avec attention et que les prospects choisissent d’agir. Pour garantir cela, c’est le contenu de votre campagne SMS marketing qui prime. En 160 caractères, soit environ 30 mots, vous devez être percutant et proposer un appel à l’action clair. Sur un ton adapté à votre cible et sans oublier la politesse !

    Choisir le bon moment pour envoyer ses SMS

    Les horaires d’envoi de SMS commerciaux sont réglementés par la loi. Ainsi, votre campagne SMS devra être envoyée entre 8 heures et 20 heures du lundi au samedi. N’envoyez jamais le dimanche et les jours fériés ! Pour toucher plus efficacement vos prospects et clients, privilégiez la fin de matinée (entre 11h et 12h30) et le début de soirée (entre 18h et 19h30).

    VOIR AUSSI : Pop-Up Store : définition et exemples de boutiques éphémères

    Respecter la réglementation européenne sur la prospection par SMS

    Dernière étape pour réussir votre campagne SMS marketing : vous assurer que vous respectez la réglementation européenne sur la prospection par SMS. Il n’y a pas que les horaires qui sont réglementés ! La notion de consentement est au cœur de cette méthode de prospection : le destinataire d’un SMS commercial doit avoir donné son accord, par le biais d’un formulaire ou lors de sa visite en magasin par exemple. Si le destinataire n’a pas donné cet accord, vous vous exposez à une amende de 1000 euros par numéro spammé.

    Si vous louez ou achetez une base de données, pas d’inquiétude : les numéros y figurant sont ceux de destinataires ayant accepté l’utilisation de leurs coordonnées à des fins commerciales. La mention « opt in » vous assurera que cette règle est respectée.

    Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de la cnil pour trouver des informations plus détaillées sur la législation de la prospection commerciale par SMS-MMS.

    Notez cet article
    florent
    Florent

    Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

    Articles similaires

    pub louvre 2023

    Musique et mannequins de la pub collection maquillage Lancôme x Le Louvre 2023

    pub orange tous connectés

    Musique de la pub Orange Airbox « Tous connectés » 2023

    pub but 2023

    Musique de la pub BUT « Vos envies sans attendre » 2023

    divine jpg 2023

    Musique de la pub Divine de Jean Paul Gautier avec Yara Shahidi

    skoda fabia pub

    Musique de la pub Skoda Fabia, la citadine qui n’a pas peur des longues distances

    pub Betclic : l’Onde 2023

    Musique de la pub Betclic : l’Onde 2023

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles Pub & Marketing
    • renault clio 2023 Musique de la pub Renault 2023 : Clio Lovers
    • skoda fabia pub Musique de la pub Skoda Fabia, la citadine qui n’a pas peur des longues distances
    • pub Betclic : l’Onde 2023 Musique de la pub Betclic : l’Onde 2023
    • galeries lafayette 2022 Musique de la pub Galeries Lafayette 2022
    • samsung z flip 5 Musique de la pub Samsung Galaxy Z Flip 5 2023
    • pub invictus platinium paco rabanne 2022 Pub Invictus Platinium Paco Rabanne 2022 : mannequin et musique
    • nouvelle DS7 2022 Musique de la pub nouvelle DS 7 2022
    Derniers articles Pub & Marketing
    pub louvre 2023
    Musique et mannequins de la pub collection maquillage Lancôme x Le Louvre 2023
    23 septembre 2023
    pub orange tous connectés
    Musique de la pub Orange Airbox « Tous connectés » 2023
    22 septembre 2023
    pub but 2023
    Musique de la pub BUT « Vos envies sans attendre » 2023
    21 septembre 2023
    divine jpg 2023
    Musique de la pub Divine de Jean Paul Gautier avec Yara Shahidi
    20 septembre 2023
    skoda fabia pub
    Musique de la pub Skoda Fabia, la citadine qui n’a pas peur des longues distances
    20 septembre 2023
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • illusion optique personnalité grenouille cheval (2) Cette illusion d’optique en dit davantage sur votre personnalité
    • illusion optique homme ou femme (2) Illusion d’optique : êtes-vous introverti ou extraverti ?
    • couple en pleine euphorie amoureuse Combien de temps dure l’euphorie amoureuse ?
    • Changements sur WhatsApp en septembre WhatsApp : 4 gros changements arrivent en septembre 2023
    • illusion optique personnalité village elephant (2) Que voyez-vous ? Cette illusion d’optique en dit plus sur votre personnalité
    • Idris Elba Hijack Tourné en temps réel, ce thriller efficace et haletant avec Idris Elba est à voir aujourd’hui
    • acteurs series cultes harry potter (1) 6 acteurs de séries que vous n’aviez pas remarqués dans Harry Potter
    • Romans policiers Rentrée littéraire : 5 polars à dévorer avant la fin de l’année 2023
    • Lire un poème quand tout va mal 5 poèmes émouvants à lire pour aller bien, quand tout va mal
    • illusion optique personnalité test (1) Avez-vous un esprit créatif ou organisé ? Cette illusion d’optique le révèle
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2023 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.