Smash and Grab : quand 2 robots mineurs se rebellent [Pixar SparkShorts]

Après l’excellent Purl, Smash and Grab est un nouveau court-métrage d’animation du programme Pixar SparkShorts. Il parle de deux robots mineurs obsolètes qui risquent tout pour leur liberté, et l’un pour l’autre, après des années de travail laborieux à l’intérieur de la salle des machines d’une locomotive.

VOIR AUSSI : Wire Cutters : la rencontre fortuite de 2 robots mineurs

Un court-métrage de science-fiction réalisé par Brian Larsen et produit par David Lally dans le cadre du programme Pixar SparkShorts dont le but est donner leur chance à des nouveaux talents.

Dans la vidéo behind-the-scenes, le réalisateur et scénariste Brian Larsen raconte avoir eu l’idée de Smash and Grab en travaillant lui aussi à des tâches répétitives sur un film. Il avait l’impression que les robots seraient une parfaite métaphore pour ce travail rébarbatif qu’il devait effectuer. Un moyen de démontrer que chacun peut avoir envie de s’extraire de son quotidien pour réaliser de nouvelles choses. L’espoir fait vivre comme on dit !

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire