Dans un futur proche, les robots humanoïdes se mettent à développer leurs propres émotions et ils sont devenus tellement puissants qu’il échappent au contrôle de leurs créateurs. Une guerre révolutionnaire s’engage entre les robots et les humains.
2017 : le premier être artificiel voir le jour. 6 mois plus tard, ils sont plus développés que ce que toute civilisation a pu imaginer… Ceci est l’histoire d’un futur que personne n’a vu venir.
Ainsi commence ce court-métrage de science-fiction Rise du réalisateur David Karlak (Cleveland, Ohio). Dans cette vidéo « proof of concert » de cinq minutes, découvrez le futur apocalyptique d’une société au bord de sa propre extinction. Dans la lignée de nombreux films ou séries de science fiction imaginant les possibles relations affectives et conflictuelles entre humains et robots (Real Humans, I-Robot, Chappie, Terminator…), Rise propose une vision très noire de cette cohabitation future. Dans Rise, les hommes ne parviennent plus à maîtriser les machines et mettent en oeuvre un programme d’extermination des robots. Mais ces derniers qui ont développé leur propre intelligence ne le voient pas cet oeil et se rebellent pour leur survie…
Un projet de film d’anticipation financé par la plate-forme de crowfunding Kickstarter en 2014 (38 412 $ USD collectés grâce à 544 contributeurs). Ce premier extrait de 5 minutes dévoilé par David Karlak nous donne clairement envie d’en voir plus. On y retrouve les acteurs Anton Yelchin (Star Trek Into Darkness), Rufus Serwell (Dark City, Hercules), tandis que le scénario a été écrit par Marcus Dunstan et Patrick Melton (Pacific Rim, God of War). En espérant que ces premières images époustouflantes aboutissent à la production d’un long-métrage d’aussi bonne facture.
Un concept qui nous rappelle l’impressionnant Keloid qu’on vous conseille de découvrir également !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :