Diffusée depuis le 18 février 2022, Severance est une série tv 2022 dramatique américaine. Très appréciée de la critique, vaut-elle vraiment le coup d’œil ? Voici ce qu’elle a d’intéressant.
Œuvre de Dan Erickson, Severance est un thriller américain porté par Adam Scott, Zach Cherry et Britt Lower. La première saison de cette série dont la diffusion a commencé le 18 février 2022 est composée de 9 épisodes. Elle a reçu une critique très positive des fans et de la presse spécialisée. Severance s’inscrit dans la ligne des séries à succès telles que The Office et Black Mirror. Alors, est-ce une série à voir absolument en 2022 ?
Dans cet article :
De quoi parle Severance sur Apple TV+ ?
L’histoire est celle de l’entreprise dénommée Lumon Industries. Là, les employés sont soumis à une opération chirurgicale dénommée Severance. Cette dernière devrait leur permettre de dissocier leurs souvenirs liés à leur vie privée de ceux liés à leur vie professionnelle. Une sorte d’opération pour offrir aux employés un certain équilibre et augmenter leur productivité.
Mais cette chirurgie sera remise en cause à l’arrivée de Mark Scout qui est obligé de faire face à sa réelle nature et celle de son travail.
VOIR AUSSI : Clickbait sur Netflix : en quoi cette minisérie est-elle intéressante ?
Qui sont les acteurs de Severance sur Apple TV+ ?
Severance est une série américaine dont la première saison compte 9 épisodes de 60 minutes. Elle est portée à l’écran par Adam Scott. Ce dernier est le personnage principal de la série et acteur de renom pour la comédie américaine. On retrouve ensuite John Turturro qui a notamment joué dans la série dramatique The Night Of. Il y a aussi Christopher Walken, acteur dans The Outlaws.
Dichen Lachman, Zach Cherry, Tramell Tillman, Britt Lower, Yul Vazquez ont également tenu le rôle d’employés dans cette série au carrefour de plusieurs genres.
Pourquoi Severance est-elle une série à voir sur Apple TV+ ?
Severance n’est pas qu’une série dramatique. Elle mélange une variété de genres : drame, thriller, science-fiction et parsemée de comédie.
Une série qui fait réfléchir sur la condition humaine
Severance est un film à voir absolument parce qu’elle traite avant tout la satire de la société qui ne peut plus se passer de la technologie. Elle fait réfléchir sur la condition humaine qui est vraiment complexe. Severance essaie de montrer que tout n’est pas utile à l’évolution humaine ; il faut parfois prendre du recul pour ne pas s’enfermer dans ce labyrinthe où tout nous pousse.
Une série qui alerte sur le monde du travail
Dans une société de plus en plus corporatiste, la limite entre vie professionnelle et vie privée n’est plus vraiment respectée. À bien y voir de près, les entreprises sont devenues intrusives dans la vie privée de leurs travailleurs et tente de les séparer de ce monde-là. Mais telle que le montre Severance, cette séparation ne risque pas d’apporter la paix recherchée : elle pourrait faire pire.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :