Se divertir en restant chez soi, c’est possible !

Le confinement au sens strict prend fin aujourd’hui, enfin ! Cependant, nous ne sommes pas prêtes à reprendre une vie normale. La distanciation sociale perdure et l’activité reprend doucement, de nombreux français ont encore le sentiment d’être confinés. Voici quelques idées d’activités à faire pour se divertir et passer le temps à la maison.

se divertir chez soi

Voilà déjà plus de 8 semaines que la France est entrée dans une période de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Si cette mesure sanitaire a été prise pour éviter la propagation du coronavirus, elle oblige aussi les Français à rester enfermés chez eux. Et être coincé chez soi, ce n’est vraiment plus drôle au bout de quelques semaines. L’ennui et la frustration s’installent. Contrairement à ce que beaucoup pensent, se divertir en étant confiné, c’est possible !

Des offres de chaînes encore gratuites pour divertir les Français

En cette période de confinement, beaucoup de Français se tournent vers leur poste de télévision pour passer le temps. Une situation qui n’a pas laissé les entreprises insensibles, car de nombreux opérateurs de télécom ont décidé de faire des cadeaux et de proposer des chaînes gratuites pour aider leurs abonnés à passer le temps durant le confinement. Parmi eux figurent Orange avec ses 20 chaînes familiales gratuites, SFR et ses deux bouquets gratuits, Bouygues Telecom avec ses 34 chaînes gratuites, Free et ses 42 chaînes gratuites jusqu’à la fin du mois de mai… Parmi ces chaînes gratuites, on retrouve Canal J, Tiji, Ushuaïa TV, Animaux, MCM, Discovery Channel, Syfy…

Avec toutes ces chaînes gratuites, il n’est pas toujours facile de suivre les meilleurs programmes de la télé au bon moment. Des magazines comme Télé 7 Jours aident les abonnés à recevoir les programmes télé détaillés des grandes chaînes pour toute la semaine. S’abonner à ce magazine via des sites spécifiques comme Je m’abonne permet de recevoir le magazine papier Télé 7 Jours sans avoir à se déplacer.

Visionner des vidéos, films et séries pendant le confinement

Les amateurs de séries, de films et de documentaires ne sont pas oubliés pendant le confinement. Les opérateurs de streaming vidéo se montrent aussi généreux en cette période difficile en proposant une partie de leurs contenus gratuitement. C’est le cas d’Amazon Prime qui a décidé de proposer gratuitement des dessins animés et films dédiés à la jeunesse pendant le confinement. Pour en profiter, il suffit d’avoir un compte sur Amazon.

Netflix n’oublie pas non plus ses abonnés. De nombreux documentaires sont accessibles gratuitement sur la chaîne YouTube du célèbre service de vidéo à la demande. Idem pour Apple TV+ qui offre 8 séries dans son catalogue en accès libre.

De nombreuses autres plateformes ont pris l’initiative d’offrir des cadeaux afin de permettre aux petits et aux grands de se divertir pendant le confinement. Parmi elles, on peut citer INA avec plus de 13 000 archives en accès libre, Anime Digital Network pour les fans d’animation japonaise ou encore la NBA League Pass pour voir tous les matchs de la NBA en replay gratuitement.

Bref, toute une panoplie d’activités est proposée en ce moment. Les enfants, comme les adultes, trouveront leur bonheur avec les nombreux programmes et chaînes offerts gratuitement par les opérateurs. Pour compléter la liste, une multitude d’activités culturelles à faire chez soi, comme la visite virtuelle de musées ou le visionnage de spectacles ou théâtres en ligne via des sites comme Culturebox, sont aussi disponibles.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire