Terrible nouvelle, la plateforme de streaming d’émissions télé Salto va bientôt fermer, voici les détails de cette annonce.
Peut-être avez-vous entendu parler de cette nouvelle, mais la plateforme de streaming Salto est sur sa fin. En effet, après l’annonce de la fin du partage de comptes sur Netflix, c’est Salto qui annonce l’impensable. Sa plateforme va bientôt rendre l’âme.
Salto, c’est la fin : France Télévisions rend le verdict
Malgré un prix attractif pour regarder la télévision en direct et retrouver plein de replays tels que l’émission Cauchemar en Cuisine, la plateforme de streaming française ne marchait pas autant qu’escompté pour les créateurs. Moins de trois ans après son lancement, son avenir s’assombrit, comptant finalement très peu d’utilisateurs sur le sol français.
Une fin de Salto qui a d’ailleurs été récemment évoquée par le Comité de France Télévisions ce 20 janvier dernier. Et durant cette réunion, la sentence a été prononcée et Salto va bel et bien disparaitre, même si la date effective demeure encore inconnue.
VOIR AUSSI : Netflix : vous pourriez bientôt regarder des films et séries TV gratuitement
Une plateforme de streaming qui peinait à convaincre
Notez bien que la fin de Salto était totalement prévisible. Pour cause, la plupart des programmes que proposait la plateforme étaient finalement déjà disponibles sur d’autres plateformes de télévision, en replay. Sur la plateforme streaming de M6, mais aussi sur celle de TF1 qui est par ailleurs gratuite. Nous parlons ici de MyTF1Max et de 6PlayMax.
Néanmoins, il semble que très peu d’entreprise souhaitent reprendre le flambeau. Pour l’heure, seule une entreprise aurait déposé un dossier pour reprendre Salto. Mais, aucune date limite de proposition n’a été communiquée, donc tout est encore possible.
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries TV à voir avec la chanteuse Lady Gaga
80 millions d’euros de déficit : Salto va-t-elle trouver repreneur ?
Mais du coup, comment cela va se passer si Salto s’arrête ? Normalement, tous les abonnés de la plateforme, qui ont d’ailleurs encore accès à plein de nouveautés dessus (elle est mise à jour régulièrement), ne vont tout simplement pas voir leur abonnement se renouveler.
Du moins si Salto est réellement sur sa fin, mais avec un déficit de chiffre d’affaires d’environ 80 millions d’euros, il est peu probable qu’une personne veuille reprendre Salto à ce stade. Par ailleurs, avec seulement 800 000 abonnés fidèles à Salto, la plateforme n’est pour le moment pas du tout rentable.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :