Si vous partagiez votre compte Netflix avec quelqu’un d’autre, vous ne pourrez bientôt plus faire le partage sous peine de payer.
Dans un souci économique, Netflix a décidé de facturer un supplément aux utilisateurs de sa plateforme qui usent du partage de compte. Ainsi, toutes les personnes qui ont l’habitude de prêter son compte Netflix à de la famille ou des amis devront passer à la caisse dès le printemps 2023.
Dans cet article :
Netflix annonce une nouvelle mesure pour lutter contre le partage de compte
Cela fait déjà des années que Netflix tente de trouver la solution adéquate contre la pratique du partage de compte. Cette pratique qui consiste à prêter son compte Netflix à un utilisateur non-abonné fait effectivement perdre beaucoup d’argent à la plateforme de streaming. Dans ce cadre, et après la publication de son dernier rapport financier (Q4 2022) destiné aux actionnaires de l’entreprise, Netflix a donc décidé de durcir ses règles de consommation.
« Le partage de compte généralisé d’aujourd’hui (plus de 100 millions de foyers) compromet notre capacité à long terme à investir dans Netflix et à l’améliorer, ainsi qu’à développer notre activité« , a donc écrit Netflix dans un communiqué. D’après les informations révélées par la plateforme, la mise en place du système de facturation du partage de mots de passe se fera avant le mois d’avril 2023.
VOIR AUSSI : 5 grosses incohérences du film Netflix Glass Onion, une histoire à couteaux tirés
Quel prix devrez-vous payer pour prêter votre compte Netflix ?
Mais du coup, comment Netflix va-t-il dénicher les cyber-squatteurs ? En fait, il semble que le géant de la vidéo va durcir sa vérification au niveau de l’adresse IP de l’utilisateur. Ainsi, toute connexion hors de l’emplacement géographique ou sur un autre appareil, Netflix vous demandera probablement une vérification par mail ou SMS.
Pour le moment, le prix à payer en supplément demeure inconnu. Mais, sachez que le service est déjà déployé en Amérique latine et cela coûte environ 3 dollars par mois pour un maximum de deux fraudeurs.
VOIR AUSSI : Netflix : surprises dans le top 10 des films les plus regardés sur la plateforme
Un coût en plus qui devrait être définitif pour lutter contre la fraude
Pas sûr que ce soit le cas. Mais, cette mesure semblait nécessaire selon Netflix puisque son dernier rapport financier faisait état d’une vraie catastrophe pour les investisseurs. Pour eux, ils perdaient beaucoup d’argent à cause du partage de compte Netflix illégal.
En tout cas, Netflix a prévenu que ce système de paiement en sus sera du long terme. C’est-à-dire que Netflix ne prévoit pas cela sur du temporaire. Cela devrait notamment faire augmenter les prix de l’abonnement de base, d’ailleurs.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Même pour les abonnements premium à 17 euros ?