Retour sur les séries à sensations fortes signées Ryan Murphy

Scénariste, réalisateur et producteur, Ryan Murphy est à l’origine de nombreuses de nos séries préférées. On revoit ensemble six des meilleures séries à sensations signées Ryan Murphy.

American Horror Story

Sans doute une des plus connues du réalisateur. American Horror Story (AHS) a été créée avec Brad Falchuk et la série est diffusée pour la première fois en 2011. Il s’agit d’une série d’horreur comptant à ce jour neuf saisons. Ryan Murphy a souligné sur Twitter que même si chaque saison présente des intrigues et histoires différentes, toutes les saisons sont liées entre elles au moins par des détails, des personnages. La série tire son charme de son horreur ironique et du fait que les acteurs se retrouvent souvent à jouer dans les autres saisons sans incarner le même personnage. AHS est maintenant disponible sur Netflix pour ses huit premières saisons : Murder House, Asylum, Coven, Freak Show, Hotel, Roanoke, Cult et Apocalypse.

Glee

Peu de personnes savent que le réalisateur du célèbre American Horror Story était aussi le réalisateur de la série pour adolescents Glee ! On retrouve d’ailleurs à sa création Brad Falchuk. La série comporte six saisons et s’étend de 2009 à 2015. Il s’agit d’un registre assez différent puisque Glee est une série musicale très calquée sur l’univers de Broadway mais avec des adolescents rejetés au lycée. Un clin d’œil aux attraits de Ryan Murphy pour les comédies musicales. La série se teinte de grandes sensations au niveau psychologique, parfois abordant des thèmes durs comme la monoparentalité, le deuil, l’acceptation de son orientation sexuelle ou les relations à sens unique.

Nip/Tuck

Nip/Tuck est une série médicale et dramatique diffusée entre 2003 et 2010. La série signée Ryan Murphy tourne autour de chirurgiens qui jonglent entre leur profession et leur vie privée. Nip/Tuck se tinte aussi souvent d’humour, parfois noir, entre les deux personnages principaux de Sean et Christian, alors deux chirurgiens esthétiques dont les personnalités sont totalement à l’opposé.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures séries fantastiques à voir sur Netflix

American Crime Story

Digne successeur de American Horror Story, la série vient reprendre quelques acteurs de AHS pour une série plus tournée vers l’enquête, le crime. Une série policière qui a vu le jour en 2016 et qui est toujours en production. La série d’anthologie compte pour le moment deux saisons avec une troisième à venir. La première retrace l’affaire O.J Simpson et son procès. La seconde vient mettre en avant l’assassinat du créateur Gianni Versace.

Feud

Une série d’anthologie sortie en 2017. La série Feud compte une saison car sa seconde saison a finalement été annulée. La série reprend comme tête d’affiche Jessica Lange, connue sur les quatre premières saisons de AHS. Il s’agit ici d’une querelle entre deux actrices Bette Davis (un subtile clin d’oeil aux personnages de Bet et Dot de la saison 4 de AHS) et Joan Crowford. Ces deux actrices ont réellement existé et l’histoire raconte leur querelle sur le tournage de Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? 

Ratched

Un thriller dramatique qui reprend Sarah Paulson, une actrice far de American Horror Story. Ryan Murphy a largement dévoilé cette série à coup de trailers mais elle est prévue pour le 18 septembre 2020 sur le service de streaming Netflix. L’histoire se passe en 1947. Une infirmière du nom de Mildred Ratched va devenir une meurtrière en série au sein du système hospitalier américain. Une série qui devrait montrer un autre aspect de Sarah Paulson.

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire