La série qui fait le buzz cet été sur Netflix, c’est incontestablement Resident Evil. Alors que certains fans ont adoré, d’autres ont détesté. Mais pourquoi ?
Depuis le 14 juillet 2022, Netflix a rendu disponible sur sa plateforme sa nouvelle production Resident Evil. Composé d’épisodes de 46 à 63 minutes chacun, cette série a été un énorme succès pour les réalisateurs. Elle rassemble des acteurs très connus qui lui ont permis de récolter des critiques favorables.
Dans cet article :
Resident Evil : la nouvelle série de Netflix
Resident Evil est une série télévisée qui représente la deuxième adaptation de la saga japonaise du même nom de la société Capcom. Même s’il existe quelques points de ressemblances, elle se développe dans un monde indépendant qui n’a absolument rien à avoir avec les autres imitations.
Alternant deux divers temps, Resident Evil retrace principalement l’histoire des deux filles adoptives de Albert Wesker, Jade et Billie Wesker. Après les films inspirés de la saga japonaise, Resident Evil est la 8e prise de vues réelles inspirée de jeux. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce.
Quelques critiques pour comprendre pourquoi la série divise les fans
Quelques jours après la sortie de la série, le site web Rotten Tomatoes révèle que Resident Evil a eu un pourcentage d’approbation de 49 %. S’étant basé sur un total de 37 critiques, il attribue une note de 5,8/10. Il rapporte aussi que la série pourrait se classer dans peu de temps dans le rang des adaptations de jeux vidéo les plus aimés.
De son côté, le site Metacritic se base sur un total de 16 critiques pour attribuer une note de 53/100 à la première saison de la série. Il indique que les critiques sont mitigées et moyennes et que la réaction du public est négative. Toutefois le site pressa media annonce de beaux jours pour l’avenir de la série.
Pour mieux comprendre les avis mitigés, Allociné nous rapporte quelques critiques de presse. Cette critique résume bien les arguments avec certains aspects satisfaisants et d’autres très déceptifs voir énervants :
La critique d’une fan qui a aimé…
La critique d’un fan qui a détesté !
Synopsis de la série
La série de zombie commence en 2022, vingt ans après que le gouvernement américain ait détruit la ville fictive de Raccoon city. Les sœurs jumelles Billie et Jade Wesker, âgées de 14 ans, s’installent avec leur père à New Raccoon city. L’endroit est conçu par la société multinationale Umbrella Corporation et basé en Afrique du Sud.
Cette entreprise experte en pharmacie ayant été victime de nombreux scandales au cours des années précédentes, se retrouve dans un déficit d’images. Sa directrice, Evelyn Marcus, fille de James Marcus, cofondateur de la société, se fixe alors comme objectif de redonner vie à l’entreprise.
Albert Wesker est choisi par la multinationale pour travailler au sein de l’entreprise afin de contrôler une arme biologique baptisée virus T. Pendant ses années de service, ses filles Billie et Jade découvrent les secrets les plus cachés de la ville de Raccoon city et de la société Umbrella.
Plusieurs années plus tard, le virus T détruit le monde et restreint l’humanité à 300 millions de réfugiés. Cette population est encerclée par plus de 6 milliards de zombies qui ont contracté le virus T. Tous les espoirs sont mis sur Umbrella qui est la seule société dans le monde qui dispose d’une armée considérable pour faire face à ses monstres.
VOIR AUSSI : All Of Us Are Dead : que vaut réellement cette série à la The Walking Dead ?
La réalisation et le casting
La série Resident Evil rassemble de grands noms du monde du cinéma américain.
Qui sont ceux qui se cachent derrière Resident Evil ?
Le projet de création d’une série d’adaptation de Resident Evil a été confié à l’écrivain et scénariste américain Andrew Dabb. Ce dernier, connu pour avoir travaillé sur Supernaturel, a ainsi la lourde tâche d’offir aux cinéphiles un spectacle unique.
En effet, adapter la saga japonaise Resident Evil en série n’est pas une chose facile à cause des scénarios. Derrière les écrans figurent la réalisatrice canadienne Bronwen Hughes et le producteur délégué Jeffrey Howard. Très dynamique, l’équipe sort la première bande d’annonce de la série en mai 2022.
Dans le même mois, le scénariste Andrew Dabbs révèle que toutes les aventures de la saga ne sont pas occultées. Il précise qu’ils ont même servi de base pour concevoir la série.
Le casting de la série
Au casting, nous avons le célèbre acteur Lance Reddick dans le personnage d’Albert Wesker alors que Paola Núñez joue le rôle d’Evelyn Marcus. Avant qu’elle n’obtienne ce rôle, elle avait signé pour incarner Carol, l’assistance d’Albert Wesker.
Les jumelles Jades et Billie Wesker sont respectivement incarnées par Ella Balinska et Adeline Rudolph. Pour le reste, parmi les acteurs qui ont un rôle récurrent, nous pouvons citer :
- Conor Gosatti qui incarne Simon Marcus ;
- Turlough Convery qui a joué Richard Baxter ;
- Ella Zieglmeier dans le rôle de Béa Batra-Wesker
- Pedro de Tavira Egurrola qui incarne Angel Rubi.
Notons que Siena Agudong et Tamara Smart ont été choisies pour jouer respectivement Billie et Jade jeune. Le tournage de la première saison de la série a été fait en Afrique du Sud de février 2021 à juin 2021. Pour plus d’infos ciné et séries et rendez-vous ici.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
Sérieusement cette série est nulle. J’ai pas tenu plus de 3 épisodes. Du vu et revu et surtout une franchise culte de jeux vidéo transformé en teen série sans intérêt. Vraiment déçu 🙁
Je comprends les critiques négatives car il y a des longueurs à certains moments on a juste envie d’accélérer. Par contre il y a quand même certains passages assez jouissifs quand on aime les zombies et les montres. Il faut juste poser son cerveau lol. Au final j’ai aimé je valide !
Arrêtez c’est de la bombe cette série je l’ai dévorée en 2 jours vivement la saison 2 !
Moi j’ai bien aimé au début et plus les épisodes avançaient moins j’ai aimé. Et la fin franchement c’est baclé. Au final je suis déçue
Série pas terrible mais comme la grande majorité des productions netflix en vrai ils nous font bouffer de la merde et on en redemande