La bande-annonce de la nouvelle série Resident Evil de Netflix nous révèle une autre facette de Raccoon City et de la famille Wesker, un des déclencheurs du fameux Virus T. Préparez vous car la date de sortie est prévue pour le 14 juillet 2022 sur Netflix !
La célèbre licence d’apocalypse est de retour en série de zombie ! S’étendant sur 26 ans, 14 consoles et 7 films, Resident Evil est devenue un incontournable sur le marché vidéoludique, mais surtout dans le monde cinématographique. Netflix va elle aussi apporter sa part de pierre à l’édifice, en produisant une adaptation en live action de la franchise. Et au vu de la bande-annonce, le prochain Resident Evil semble prometteur. Voici tout ce qu’il y a à savoir, incluant l’intrigue, le casting et la date de sortie.
Dans cet article :
La bande-annonce de Resident Evil Netflix
La bande-annonce s’ouvre sur un véritable enfer terrestre. Le plan fait un survol à travers ce qui était autrefois une ville. Maintenant, c’est devenu un terrain vague grouillant de morts-vivants enragés, mais aussi de survivants assiégés luttant désespérément pour leur échapper. On entend une voix off : « ils ont dit que le monde s’est terminé en 2036 », mais la fin réelle du monde a eu lieu beaucoup plus tôt.
Cette ancienne ville, c’est Raccoon City. Les scènes suivantes montrent les acteurs principaux et d’autres personnes luttant contre les hordes de zombies, entrecoupées du slogan de la série: « Le mal a évolué ».
Voir aussi : All Of Us Are Dead : tout ce que vous devez savoir sur le virus à l’origine de l’épidémie
Synopsis et intrigue principale
L’histoire se déroulera sur deux années différentes. En 2022, Billie et Jade Wesker déménagent à New Raccoon City avec leur père, Albert Wesker. Ce dernier est un biotechnologue, spécialisé dans l’isolation des virus mutagènes. Mais cette quête pour trouver une vie meilleure sera éphémère.
Leur paisible quotidien deviendra un véritable cauchemar quand Umbrella Corporation, responsable de l’épidémie massive du virus T il y a plus de 20 ans, lance un nouveau médicament anti-anxiété appelé Joy. Ce dernier contient le même virus qui a transformé une grande partie de la population mondiale en zombies. Comme on pouvait s’y attendre, une nouvelle épidémie arrive, et dans le chaos, quelque chose d’indéterminé, mais d’horrifiant arrive à Billie. Jade s’enfuit pour sauver sa vie, contrainte d’abandonner sa sœur sur place.
Nous revoyons Jade à Londres en 2036, soir 14 ans plus tard. Elle est l’un des 15 millions d’humains encore vivants dans un monde pratiquement détruit par l’apocalypse zombie. Ses objectifs en dehors de la survie est de savoir ce qu’est devenue Billie, ainsi que de ce qui est arrivé à son père. Pour information, Albert Wesker a aidé à organiser cette crise et dont le sort est jusqu’à présent inconnu.
Voir aussi : Stranger Things : voici les origines de la créature la plus emblématique de la série TV Netflix
Casting et distribution
Resident Evil est écrit par Andrew Dabb, précédemment connu pour son travail sur Supernatural. Les deux premiers épisodes de la série seront réalisés par Bronwen Hughes, la réalisatrice de The Walking Dead et Better Call Saul. Côté casting, Lance Reddick incarnera le rôle de l’antagoniste de la série Albert Wesker. Il est rejoint par Ella Balinska dans le rôle de Jade Wesker et Siena Agudong dans le rôle de Billie Wesker.
Plusieurs acteurs intégreront également Resident Evil. Parmi eux, il y a Tamara Smart (Are You Afraid of the Dark?), Adeline Rudolph (Chilling Adventures of Sabrina), Paola Nuñez (Bad Boys for Life), Ahad Raza Mir, Connor Gosatti et Turlough Convery (Belfast).
Date de sortie de Resident Evil
Resident Evil sortira le 14 juillet 2022 en exclusivité sur Netflix !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :