Séries, émissions : Quoi de neuf pour la rentrée à la télévision ?

La fin des vacances d’été approche et la rentrée se profile. Une rentrée riche en nouveautés à la télévision… Vous savez, cet engin un peu vintage encore utilisé par quelques adeptes restés bloqués au siècle dernier !

Une rentrée pour faire le plein de nouveautés

La rentrée, c’est souvent le moment des nouveautés. Nouvelles tendances, nouvelles résolutions et nouveaux programmes télévisés bien sûr.

Si la rentrée scolaire n’aura lieu que le 2 septembre pour la grande majorité des écoliers français, à la télé, la reprise se fait plus tôt. En l’occurrence, elle aura lieu dès ce lundi 26 août. Alors, quoi de neuf pour cette rentrée 2019 ? En tout cas, les diffuseurs semblent bien décidés à nous proposer de l’inédit et misent tout sur les mini-séries !

L’arrivée de nouvelles séries format mini

Dans le groupe France Télévisions, France 2 propose une nouvelle série : A l’intérieur. Ce thriller policier commencera le 26 août. Portée par Béatrice Dalle et Hippolyte Girardot, entre autres, cette mini-série se déroule au sein d’un hôpital psychiatrique dans lequel un meurtre macabre a été commis…

France 3 aussi propose un thriller. Soupçons, dans lequel jouent Julie Gayet et Bruno Debrandt, sera diffusé à compter du 27 août.

Sur TF1, canal numéro 1 de la télé française, la rentrée commencera réellement le 29 août avec une nouvelle série là aussi : Le temps est assassin. Adaptée de l’œuvre de Michel Bussi, avec Jenifer et Mathilde Seigner en têtes d’affiche, cette mini-série dramatique s’annonce comme LA saga du moment.

Enfin, Arte joue la carte sentimentale avec Il était une seconde fois. Là encore, la mini-série est privilégiée puisque 4 épisodes seulement sont prévus. Et là encore, on ne lésine pas sur le casting avec Gaspard Ulliel en personnage principal de cette série française. Début de diffusion le 29 août.

Le retour d’une émission populaire attendue

Lundi 26 août, la jolie Karine Le Marchand revient enfin avec ses agriculteurs et leurs prétendantes et prétendants. Quatorzième année de L’Amour est dans le Pré et toujours autant de succès semble-t-il !

M6 a déjà engagé les choses avec les fameux “Que sont-ils devenus ?” diffusés cette semaine. Et la production a également décidé d’innover. En effet, l’émission mythique sera suivie d’une autre, intitulée “L’amour vu du pré” et braquant les projecteurs sur les anciens participants.

Une rentrée et un départ à la retraite

Enfin, sur la chaîne payante Canal +, un grand changement à noter : la disparition de nos commères préférées Catherine et Liliane. Après sept années de bons et loyaux services, Alex Lutz et Bruno Sanches s’envoleront donc pour de nouvelles aventures. Il faut dire qu’entre la télé et le cinéma, ces deux-là ne chôment pas !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire