Mode : et si vous adoptiez la tendance « Prairie » pour un automne 2019 romantique ?

Après la sortie il y a quelques jours du trailer du film « Les Filles du Dr March », voici quelques conseils pour adopter la tendance des robes « prairies » cet automne, pour des looks de mi-saison au top.

Photo de groupe du casting du film "Les filles du Dr march" en robes prairie.

Le look « prairie », une tendance qui prend son essor

Le look « prairie » est une tendance qu’on voit déjà depuis un moment, mais elle est relancée par la sortie prochaine d’un film très attendu : Les filles du Dr March (titre original : Little Women) avec au casting Emma Watson et Meryl Streep, entre autres. La bande-annonce qui est sorti cette semaine fait déjà refleurir des looks dignes de Laura Ingalls dans La Petite Maison Dans La Prairie, en attendant la sortie du film en France le 25 décembre 2019. Il n’y a qu’à regarder le #prairiedress sur Instagram.

Robe prairie pour une silhouette de belle des champs

La robe prairie, on l’a vue partout depuis le printemps dernier : longue, à petites fleurs, avec des smocks ou des volants, c’était LA tendance phare. Associée à des tailles empires ou bien marquées et à des manches ballons ou bouffantes, la robe prairie créé des silhouettes romantiques à souhait tout droit sorties de l’Angleterre victorienne. De quoi donner un côté « belle des champs » à n’importe qui.

Bien choisir sa robe « prairie » : les matières

Pour coller à la tendance mode automne/hiver 2019, on conserve les matières vaporeuses tout en délicatesse et en transparence qui ont fait le succès de la robe prairie pendant l’été, mais on la choisit à manches longues avec un col montant histoire de ne pas mourir de froid. Ce n’est pas parce qu’on se déguise en Jane Eyre qu’on est obligées d’attraper la pneumonie aussi.

Tendance « prairie » pour l’automne : l’importance des motifs et des couleurs

Mais bien choisir une robe « prairie » pour l’automne, c’est aussi préférer des motifs et des couleurs tendances pour l’automne-hiver. Pour coller à la mode 2019, on se tourne vers les couleurs chaudes : rose, bordeaux, ocres ou orangés. On les associe avec des motifs un peu retro comme les petits carreaux, le motif Vichy, les fleurettes ou carrément le Liberty pour un look complètement vintage.

View this post on Instagram

Christina dress available ❤️

A post shared by Batsheva (@batshevadress) on

Pile dans l’air du temps, la tendance prairie vous permettra de créer des looks de mi-saison pour l’automne très délicats et romantiques.

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire