Comment créer la relation amoureuse parfaite ?

Vous avez trouvé le ou la partenaire parfait(e) pour votre vie de couple ? Très bien, mais comment faire pour que votre relation amoureuse soit parfaite sur le long terme ? Voici quelques conseils pour garder votre amour et vivre une relation saine et heureuse !

couple amoureux relation parfaite

Depuis l’adolescence (voire avant), vous rêvez d’un happy ending digne d’un conte de fées. Tandis que d’autres se contentent de relations satisfaisantes, vous désirez une union fusionnelle. Un simple regard doit suffire à communiquer avec votre moitié.

Seulement voilà… En dépit de vos efforts, vous avez de la peine à trouver chaussure à votre pied. Sur le point de jeter l’éponge, vous êtes arrêté dans votre élan par une pensée fugace… Et si vous vous décidiez à créer la relation parfaite ?

Acceptez votre partenaire tel qu’il est

Même sur les meilleurs sites de rencontre, vous ne trouverez pas d’Apollon dénué de défauts. C’est dans les imperfections que l’Homo sapiens que résident les secrets de sa magnificence. Parfaitement imparfait, votre partenaire n’en est pas pour autant un piètre compagnon. Peut-être est-il temps d’effacer ses rêves d’enfant pour admirer le monde tel qu’il est…

Tout le monde a des défauts. Même vous, certains de vos traits de caractère horripilent vos semblables. Est-ce une raison pour perdre foi en l’humanité ?

Le ciment des couples qui dure n’est ni de la poudre de fées, ni une romance à l’eau de rose. Au moment où ils ont commencé à accepter l’autre tel qu’il était, avec ses défauts et ses qualités, ces hommes et femmes ont découvert le véritable sens du mot Amour.

Certes, votre conjoint actuel a la fâcheuse tendance de rentrer dans le salon sans retirer la boue de ses chaussures. Mais est-ce une raison de le quitter ? Ne pensez-vous pas que son soutien inconditionnel et le fait qu’il vous redonne le sourire en toutes circonstances ne compense pas cette coquille ? Cessez donc de regarder uniquement ce qui vous déplaît en lui et concentrez-vous sur le positif.

Bannissez la routine dans votre couple

Arès l’enthousiasme et l’excitation du début d’une relation, la routine a tendance à s’installer dans une vie de couple. C’est une chose naturelle et ne faut pas nécessairement s’en inquiéter. Cependant, il est essentiel de ne pas oublier la flamme des débuts.

Continuez à surprendre votre partenaire et gardez toujours un part de mystère et de spontanéité. Suivez nos 10 conseils pour bannir la routine dans le couple et vous garderez une relation pétillante tout au long de votre vie !

Devenez un as de la négociation

Mesdames, messieurs, c’est le moment de devenir un renard avisé. Et attention… À la différence des vieux roublards, ce n’est pas à grands renforts de comparaisons et d’offres fallacieuses que vous convaincrez la partie adverse.

Dans un couple, le mot-clé est la compréhension. Quand vous sentez la tension grimper, écoutez pour comprendre ce qui crève le cœur de votre moitié et non pour vous défendre. L’objectif n’est pas de sortir vainqueur de cette joute verbale.

Pour désamorcer les bombes de rage qui éclatent souvent dans le couple, prenez de la distance pour éviter que vos mots ne dépassent vos pensées. Et au moment de faire valoir vos arguments, ne pointez pas du doigt ce qu’il/elle a fait de mal, mais ce que vous ressentez.

Gardez une une vie sexuelle épanouie

Faire l’amour régulièrement et y prendre du plaisir est un élément indispensable d’un relation de couple saine et épanouie. N’hésitez pas à mettre un peu de piment en testant de nouvelle choses : nouvelles positions, lieux insolites, soirée romantique…

Apprenez à dire non !

Ce sous-titre vous surprend ? Pour qu’un couple fonctionne de façon saine, il faut parfois dire non. Avant d’être en couple, d’être “la femme ou le mari de”, vous êtes un être humain à part entière. En foi de quoi, vous avez des besoins et des aspirations.

Créez-vous un jardin secret. Délimitez des frontières que vous ne laisserez personne franchir, même pas votre partenaire.

Avant de revenir sur votre décision, rappelez-vous d’une chose : une personne qui a de l’affection pour vous, vous aimera tel que vous êtes. Jamais, ô grand jamais, il/elle ne posera un acte qui vous fera du tort. S’il/elle le fait, vous saurez avec certitude ce qu’il en est de votre relation. Après tout, les actes parlent plus que les mots…

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire