Vous pensez que les cartes de visite sont dépassées à l’ère du numérique ? Découvrez 8 bonnes raisons irréfutables de continuer à les utiliser malgré la digitalisation du monde des affaires !
Les cartes de visite font partie des outils de communication les plus exploités par les entreprises et les professionnels. Cependant, quelques-uns se demandent encore quel peut être leur véritable intérêt dans un monde de plus en plus influencé par le numérique. Si vous aussi vous vous interrogez sur la question, voici quelques raisons pertinentes de faire vos propres cartes de visite.
Dans cet article :
1. Un code professionnel
La première chose qu’il faut souligner, c’est que la carte de visite est un code professionnel. Elle donne tout de suite l’impression aux clients qu’ils ont affaire à une entreprise responsable et compétente. C’est pourquoi, au début d’un projet ou d’une entreprise, il est recommandé de commander une carte de visite pas cher. Cela vous permet de faire bonne impression auprès de votre cible.
2. Laisser son empreinte
La carte de visite est la preuve de l’identité commerciale de votre entreprise. Elle vous permet de laisser votre empreinte physique, auprès de vos clients et prospects. De cette façon, vous assurez la promotion constante de votre entreprise auprès de ceux-ci. La carte de visite est sans aucun doute, le support incontournable des rendez-vous commerciaux ! Toutes les grandes entreprises en possèdent.
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3. Un outil de démarcation
La carte de visite d’une entreprise est nécessairement personnalisée. Ainsi, elle permet à la structure de se démarquer de ses concurrents. Plus une carte est originale, mieux c’est ! Pour sortir rapidement du lot et vous faire remarquer, votre carte de visite doit absolument présenter un graphisme original, une texture belle et résistante et un format attrayant.
Dans la pratique, cela exige de collaborer avec des professionnels pour un résultat de qualité. Cependant, il est essentiel que les couleurs, le format et chaque détail de la carte incarnent réellement les valeurs de l’entreprise.
4. Donner les informations importantes
La carte de visite est un excellent moyen pour communiquer rapidement les informations importantes. En effet, plutôt que de passer de longues minutes à décrire votre activité, à préciser la localisation de votre siège social et à laisser votre contact, vous pourrez juste la remettre à votre prospect.
Selon les professionnels du domaine, rédiger une carte de visite précise, vous permet de répondre automatiquement aux questions : Qui ? Quoi ? Comment ? Ce qui constitue un gain de temps considérable dans la prospection.
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5. Mieux prospecter afin de fidéliser
La carte de visite est l’outil de prospection idéal pour le premier contact. Elle est également essentielle pour fidéliser rapidement sa clientèle. Grâce à celle-ci, le client se souvient plus rapidement de vous et peut facilement vous recontacter au besoin.
Les cartes de visite peuvent également passer d’un prospect à un autre. De quoi vous permettre d’atteindre plus rapidement, plus de gens !
6. Capitaliser rapidement sur son réseau
Le réseautage est l’une des choses les plus importantes pour une entreprise. Grâce à celui-ci, elle se développe plus facilement, noue plus rapidement des partenariats avec d’autres professionnels et s’améliore. Pour ce faire, la carte de visite reste l’un des meilleurs outils de communication. Elle doit donc être aussi soignée et épurée que possible.
7. Relier avec les autres supports de communication
La carte de visite est comme la porte d’entrée qui mène à l’ensemble de votre communication. C’est pourquoi elle doit absolument donner au prospect, l’envie d’aller un peu plus loin avec vous. Quelques entreprises ayant compris ce principe, ajoutent des QRcode qui renvoient directement vers leurs sites web. S’il est intéressé par leurs services, le client n’a donc plus qu’à scanner le code pour se rendre directement sur leur site et découvrir plus sur l’entreprise.
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8. Pour appuyer son discours par un support
La carte de visite est une illustration du pitch de présentation. Celui-ci ne dure généralement que quelques secondes au premier contact. Il est donc souvent insuffisant pour bien décrire votre activité. Pour ne pas perdre de temps, il suffit de donner au prospect sa carte de visite.
Elle pourra le renseigner sur tous mes autres détails. Puisque celle-ci est une représentation miniature de votre entreprise, il est essentiel qu’elle soit réellement à l’image de votre secteur d’activité. C’est important pour que la carte de visite soit cohérente avec votre pitch de présentation.
De toute évidence, la carte de visite est un outil de communication essentiel pour toutes les entreprises. Celle-ci leur assure une image de qualité auprès des leurs clients et prospects et leur fait gagner un temps précieux dans la communication.
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