Quel bijou offrir pour une première Saint-Valentin ?

À l’approche de la fête de l’amour, trouver un beau cadeau pour sa compagne est indispensable pour lui faire plaisir et lui exprimer ses sentiments. Pourquoi ne pas opter pour un bijou ? Il s’agit d’une véritable valeur sûre qui fera plaisir à tous les coups !

cadeau saint-valentin bijou

La Saint-Valentin approche à grands pas et les amoureux se démènent pour trouver un joli cadeau pour leur moitié. Offrir un bijou à sa chérie pour la toute première Saint-Valentin est une bonne idée pour marquer le coup. Toutefois, le choix peut être difficile avec les innombrables modèles disponibles sur le marché. Voici nos conseils.

Lui dire « je t’aime » avec un bijou à la Saint-Valentin

Les bijoux restent des incontournables en matière de cadeaux pour la Saint-Valentin. S’il s’agit de la toute première fête de l’amour que vous passez ensemble et que vous ne souhaitez pas encore aborder le sujet du mariage, le mieux est de se tourner vers les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles. Mieux vaut en effet éviter les bagues pour une toute première Saint6valentin. Bijoux fantaisie, en or ou en argent, le choix est large. Les bijoux sont des cadeaux très personnels que votre chérie pourra arborer tous les jours en pensant à vous.

Laissez-vous tenter par de beaux pendentifs en or ou en argent. Portés sur une jolie chaîne à maille forçat ou gourmette, ces petits bijoux sont des accessoires incontournables et indispensables pour la gent féminine. En plus de souligner et de sublimer la tenue, les pendentifs constituent de véritables signatures personnelles pour leur heureuse propriétaire. Vous trouverez forcément un pendentif pour femme à offrir pour la Saint-Valentin parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché. Certains se présentent sous la forme d’un arbre de vie, d’autres sont ornés d’une jolie pierre précieuse et d’autres encore prennent la forme d’un traditionnel cœur, toujours aussi efficace pour témoigner de vos sentiments et de votre attachement. Pour trouver le pendentif idéal pour votre compagne, tenez compte de ses goûts, de sa personnalité et éventuellement de ses centres d’intérêt et ses passions.

couple amoureux pour la saint-valentin

Faire part de ses sentiments à travers les pierres

Offrir un bijou orné de pierres précieuses à sa compagne est toujours une bonne idée. C’est une belle façon d’exprimer vos sentiments avec subtilité. Notons que chaque pierre a ses significations. Le diamant, par exemple, symbolise la pureté et l’amour éternel. Il est également associé à la réconciliation, l’innocence et la franchise. L’émeraude, quant à elle, est considérée comme la mère des pierres. En plus de l’amour, elle signifie la sagesse, l’espérance, le partage et le courage. Dans certaines traditions, l’émeraude est considérée comme étant une pierre qui favorise la fertilité de la personne qui la porte.

Le quartz rose est également associé à l’amour inconditionnel et à l’apaisement. D’ailleurs, cette pierre serait l’origine d’Aphrodite selon la mythologie grecque. En lithothérapie, le quartz rose est connu pour ses actions bénéfiques sur le chakra du cœur. Parmi les pierres précieuses qui symbolisent l’amour, il y a aussi le rubis. Celui-ci est également associé à la passion et au feu. Le rubis convient aux personnes ayant une forte personnalité. Enfin, le saphir fait partie des pierres précieuses les plus plébiscitées pour exprimer son amour sincère à un être cher. De plus, il est symbole de paix, de vérité, de fidélité et de bonheur.

Rien de mieux que de beaux bijoux en or ou en argent et/ou rehaussés de belles pierres précieuses pour dire je t’aime à sa chérie lors de la Saint-Valentin. C’est une façon de lui dire qu’elle pourra toujours compter sur vous, quelle que soit la situation.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire