Saint-Valentin à la maison : 10 idées d’activités romantiques

Cette année c’est râpé ! La Saint-Valentin se fera obligatoirement dans le huis-clos. Pour vous assurer une belle soirée en amoureux, il vous fera faire preuve d’imagination et en la matière, on en a à revendre !

Avec un contexte sanitaire qui n’appelle aucune excentricité, les célébrations de la fête des amoureux avaient toutes les chances de se solder par un flop en 2021. Toutefois, pourquoi renoncer à ces moments privilégiés lorsqu’on a un peu de créativité et une touche d’audace dans notre manche ? L’amour se vit certes tous les jours, mais un jour dans l’année pour le sublimer et le revendiquer c’est encore mieux. Alors, pour ce 14 Février qui se déroulera dans une tour d’ivoire, on partage avec vous des idées romantiques afin de vous faire vivre la plus belle des Saint-Valentin.

Revêtir la toque d’un chef

Le dîner aux chandelles est un incontournable de la Saint-Valentin et hors de question d’y déroger sous prétexte que l’on est à la maison. Bien au contraire, le contexte se prête parfaitement à l’expérience et si vous n’aviez encore jamais réalisé de dîner gastronomique avec vos mains de fée, c’est l’occasion d’y remédier. Pas de panique ! Il n’est pas question de vous transformer en chef Etchebest du jour au lendemain ou de proposer un repas à la Bocuse. Tout l’amour que vous pourrez mettre dans l’assiette en faisant preuve d’une pointe de surprise sera largement suffisant.

Le but est de partager un moment de gourmandise dans une ambiance romantique et de faire voyager vos sens. Si vous manquez d’idées sur ce que vous pourrez proposer au menu, misez sur les intemporels qui ont aussi un effet aphrodisiaque. Des huîtres en entrée, une volaille au gingembre en plat et bien évidemment du chocolat, voilà de quoi passer une délicieuse soirée sans vous prendre la tête devant les fourneaux.

Une déco love and sex

Que serait la Saint-Valentin sans la décoration et l’ambiance qui s’y prête ? On met de côté de suite les déco kitch genre ballons et froufrous et on opte pour l’élégance et le romantisme. Place à la lumière qui fera tout son effet : la bougie. Parfumée ou non, elle cadre parfaitement avec l’occasion et sera présente absolument partout. Sur votre table pour servir de catalyseur lorsque vous échangerez des regards énamourés, dans votre salle de bain pour vous offrir une baignade en amoureux, mais aussi dans le séjour. Et oui ! Pourquoi ne pas créer un coin câlin cocoon dans votre salon avec une lumière tamisée et des coussins douillets au sol ?

Pour les couleurs, le rose, le rouge, le blanc et le noir sont de mise, selon vos préférences. Vous terminerez votre déco avec un choix de matière douce comme des draps en satin, un plaid en fausse fourrure ou en velours… Et pour donner du pep’s, pensez aux détails qui feront toute la différence que ce soit pour votre déco de table ou dans votre chambre.

La touche sexy de la soirée

C’est bien beau de passer une Saint-Valentin à la maison, mais qui a dit qu’elle devait être platonique ? Pour les couples seuls le problème ne se pose pas, mais pour les parents, il faudra penser à faire dîner les enfants plus tôt et à les faire coucher pour pouvoir profiter pleinement de votre soirée à deux. Si vous aviez jusque-là une tenue ce qu’il y a de plus traditionnel, la deuxième partie de la soirée devra être torride.

L’occasion de vous révéler revêtue du dernier déshabillé que vous avez choisi pour l’occasion. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut passer une Saint-Valentin dans une ambiance de quasi confinement et c’est l’occasion de la rendre mémorable. Dentelle, soie, résille ou latex pour les plus audacieuses, pensez sexy et laissez votre côté femme fatale prendre le dessus.

Les jeux amoureux pour faire monter le mercure

Si vous manquez d’inspiration pour passer la soirée avec votre moitié, vous avez toujours la possibilité de vous initier à des jeux coquins. Pour passer un moment de complicité et de partage, il n’y pas de meilleur prélude. Que vous optiez pour des jeux tels qu’on en voit pour couple dans les magasins spécialisés, une exploration des exploits des divers sextoys ou que vous décidiez sagement de plutôt miser sur les jeux de rôle, le but est avant tout de vous faire plaisir. Faites votre choix en fonction de la personnalité de votre couple et ne lésinez pas sur les idées nouvelles pour découvrir de nouvelles pratiques.

L’ambiance spa pour décompresser à deux

En ce moment, se détendre est une préoccupation pour tous. Pas de sorties, pas de réels loisirs ni de possibilités de partir à l’aventure. L’occasion de vous créer toutes vos envies sous votre propre toit. En réalité, pour vivre un moment zen avec votre partenaire vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes. Il vous suffira d’aménager un espace pour prendre un bain chaud, échanger massages et soins et le tour est joué ! Une lumière douce, des bougies parfumées et gourmandes, une huile de massage relaxante, de la douceur et vos mains réussiront à transporter votre moitié vers le nirvana.

Un throwback pour retracer votre histoire

Après quelques années de vie commune, il serait intéressant de vous replonger dans les prémices de votre histoire d’amour. Votre lieu de rencontre, votre premier rendez-vous, votre premier baiser, votre premier câlin… En parler et pourquoi pas si vous en avez, redécouvrir les photos et vidéos qui racontent vos moments à deux. Cette activité aura l’avantage de vous rappeler pour quelles raisons vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre et déclenchera forcément quelque chose de positif dans votre couple.

Une séance photo de couple

Pour conserver de beaux souvenirs de cette soirée de Saint-Valentin pourquoi ne pas prendre la pose ? Pour vous mettre dans la peau d’une vedette l’instant d’un shooting, vous n’aurez pas besoin de grand-chose. Un anneau LED pour un éclairage quasi pro, un décor fond blanc taillé dans un rouleau de papier pour un effet glam et une sélection de vos plus belles sapes pour réaliser vos plus beaux clichés.

La séance photo en couple est une activité ludique et sympa qui en plus a l’avantage de vous laisser de magnifiques photos à partager sur vos réseaux sociaux ou à conserver pour vous confectionner un album.

La soirée « cool » and love

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête cette année et que la seule chose à laquelle vous aspirez est la tranquillité, cette idée est faite pour vous. Au programme ? Douceurs et cocooning pour une soirée de Saint-Valentin qui se poursuivra jusqu’au bout de la nuit.

Prévoyez un film d’amour pour vous blottir dans les bras l’un de l’autre, un plateau de vos meilleurs snacks, un délicieux chocolat chaud et une énorme couverture qui vous gardera bien au chaud. Le but est de passer des moments de qualité avec votre amoureux et si le cœur vous en dit ensuite, pourquoi ne pas terminer par un câlin !

Des préliminaires façon « actions et révélations »

Si vous aimez les gages et que vous avez envie de pimenter votre soirée du 14 février, ce jeu sera idéal pour vous. Vous pouvez détourner les règles du jeu en rédigeant chacun de votre côté une liste d’actions et de révélations à vous faire l’un à l’autre. Vous pourrez ainsi échanger sur vos fantasmes réciproques et suggérer à votre partenaire les actions que vous désirez le voir exécuter. C’est l’occasion de faire des préliminaires plein d’inventivité et d’originalité et de découvrir quels sont les attentes de votre moitié.

Concoctez des cocktails originaux

Pour perdre la tête avec des bulles, faire des cocktails est une idée romantique à tenter. Des fruits, des liqueurs, de l’imagination et vous aurez toute une panoplie de délicieux cocktails avec ou sans alcool à déguster. Margaritas, cosmopolitain, sidecar, Manhattan, mojito… une fois que vous aurez égrené la liste des mélanges les plus traditionnels, vous pourrez laisser votre inventivité prendre le dessus et essayer les associations les plus audacieuses.

À propos de l'auteur

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire