Si vous avez suivi The Glory, c’est l’heure de vous mettre devant Queemaker. Dans cette nouvelle série TV sud-coréenne, tous les coups sont permis et chaque coup peut être décisif.
Depuis que Squid Game a marqué les abonnés de la plateforme, Netflix enchaîne les séries TV sud-coréennes. Toujours aussi impressionnantes, elles rencontrent le succès à chaque fois. Le mois dernier, The Glory a eu le mérite de nous enchanter. Ce mois-ci, c’est autour de Queemaker, une série TV dramatique qui nous conduit dans les coulisses de la politique. Et comme vous le savez, en politique, chaque coup peut être décisif. Il ne faut donc pas manquer sa cible lorsque l’occasion se présente. Et l’occasion ne tarde pas à arriver pour Hwang Do-hee !
Dans cet article :
Queenmaker : pour la vengeance et l’honneur
En politique, les erreurs d’hier peuvent rapidement vous rattraper, détruire votre image et vous empêcher d’atteindre votre but. Si vous êtes habile, vous pouvez quand même vous en sortir, mais ce n’est pas toujours garanti, surtout quand on a affaire à une experte en gestion d’images.
Hwang Do-hee est une consultante en image. Réputée pour son expertise, elle était considérée comme un génie de l’image et travaillait pour un conglomérat. Malheureusement sa carrière prend une pause lorsqu’elle est victime d’un terrible accident qui a failli lui coûter la vie. Petit à petit, elle parvient à se révéler de cet évènement fâcheux et nourrit plus que jamais une haine envers son ancien patron. Désormais, elle n’a qu’une chose en vue : la vengeance. Et l’occasion s’offre à elle lorsqu’arrivent les élections municipales !
Oh Seung-sook, une avocate spécialiste des droits de l’Homme décide de se présenter pour la mairie de Séoul. Nouvelle dans l’arène politique, elle n’avait normalement aucune chance face au puissant Baek Jae-min. Mais elle va bénéficier du soutien de Hwang Do-hee, qui se dresse ainsi face à son ancien patron.
VOIR AUSSI : Drama coréen : 5 séries romantiques pour démarrer en douceur
Une série audacieuse ou femmes vs hommes
Disponible depuis ce matin du 14 avril 2023, la première saison de Queenmaker est composée de 11 épisodes de 60 minutes chacun. Tant par le nombre des épisodes, la durée que par les personnages, la série TV sud-coréenne se montre audacieuse. L’univers politique mondial est ultra-dominé par les hommes. Prenant un duo de femmes pour faire face à des hommes, l’entreprise est originale et on espère voir comment les deux guerrières s’en sortent face à un conglomérat immensément riche.
De plus, la politique est connue pour être un monde peu catholique où tous les coups, aussi malsains soient-ils, sont permis, si tant est qu’ils permettent d’atteindre les objectifs fixés. Alors, les deux femmes seront-elles capables de s’en sortir sans se salir les mains ? Moon va-t-elle permettre à Hwang d’assouvir sa vengeance ? Tiendra-t-elle face aux coups bas de Son Young-sim ? Autant de questions auxquelles les 11 épisodes disponibles dès aujourd’hui tentent déjà de répondre.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :