Drama coréen : 5 séries romantiques pour démarrer en douceur

Les dramas coréens vous embarquent au pays de la romance. Vous allez vivre des sensations encore inconnues jusque-là. De nombreux Oppas vont envahir vos écrans. Prêt(e) ?

Drama coréen

Qu’est-ce qu’un drama coréen ? Les dramas Coréens (Kdrama ou korean drama en anglais) sont des séries télévisées asiatiques. Il existe des dramas japonais, des dramas chinois, des dramas thaïlandais et bien d’autres encore.
Ce sont des séries fictives qui durent de 15 minutes à 1 h. Les kdramas sont généralement composés de 16 épisodes, mais certains d’entre eux peuvent aller jusqu’à 50.
Maintenant que vous en savez un peu plus, entrons dans le monde des dramas romantiques et girly.

1. Oh my venus : amusant, frais et sexy

Kang Joo Eun est une lycéenne très jolie et appréciée par la gent masculine. Elle vit son premier grand amour auprès de Im Woo Sik. Son rêve ? Faire tout pour devenir avocate.
Arrivée à l’âge adulte, Joo Eun est toujours en couple avec Woo Sik, elle a travaillé d’arrache-pied pour réaliser son rêve. En surpoids, elle veut retrouver son physique d’antan. Pour cela, Joo Eun est prête à tout et fait appel à Kim Yeong Ho, un entraîneur professionnel.

Oh my venus est un kdrama rafraîchissant. L’histoire et les personnages nous font passer un bon moment, même si le scénario n’a rien d’extraordinaire. Un drama coréen parfait pour commencer.

2. Healer: quand action et sentiment se croisent

Kim Moon Ho et Chae Young Shin sont tous deux journalistes. L’un dans une grande société d’actualité et la seconde dans un petit journal internet qui veut devenir une grande reporter. Tandis que Seo Jung Hoo est un garçon de courses un peu spécial. Tous les trois, ils ne se connaissent pas. Pourtant, le destin va tout faire pour les amener à se rencontrer et à découvrir un secret passé qui va changer leur vie à jamais.

https://www.youtube.com/watch?v=brlbgdQCVTI

Cette série sud-coréenne mêle la romance et le thriller à la perfection. Healer est à tester au moins une fois dans votre vie de k-drama addict.

3. W : un scénario original pour un drama unique

 Vous croyez aux mondes parallèles ? Un célèbre dessinateur de Webtoon disparaît soudainement, sans laisser la moindre trace à ses proches. En recherchant son père, Oh Yeon Joo (résidente en cardiologie) va être transportée dans une autre dimension. Là-bas, elle changera le destin de Kang Chul en lui sauvant la vie.

Un scénario de drama qui change un peu et ça fait du bien. Le chemin des héros s’entremêle pour le meilleur et pour le pire. Une série coréenne à ne pas louper si vous débutez dans l’univers du k-drama.

4. Beautiful Gong Shim: romantiquement plaisant et drôle

Kong Shim essaie de trouver sa place dans la société. En recherche d’emploi, elle est souvent comparée à sa sœur Kong Mi qui est avocate. Un jour, elle décide de retourner vivre chez ses parents et loue la chambre sur le toit qu’elle occupait à un certain Ahn Dan Tae. Le premier contact entre les deux protagonistes est mauvais, cependant, ils ne vont cesser de se côtoyer. Seok Joon Soo, quant à lui, vient d’une famille très aisée. Dan Tae et Joon Soo sont liés par un évènement passé qui va refaire surface. Ces quatre personnes vont vivre d’intenses émotions.

Sous fond de drame, Beautiful Gong Shim est une histoire drôle avec un scénario assez commun. Néanmoins, on s’attache facilement aux personnages au fil des épisodes. Un korean drama très sympa à rajouter sur sa liste.

5. Moon Lovers: un drama historique, poignant et romanesque

Dans le 21e siècle, Go Ha Jin vient de rompre avec son petit ami. Pour se changer les idées, elle se balade non loin d’un fleuve. En voulant sauver un petit garçon de la noyade, elle est entraînée dans une sorte d’éclipse qui la conduit à l’ère Goryeo. Elle devient alors Hae Su, la cousine d’une femme mariée au 8e prince Wang. La vie de Go Ha Jin, alias Hae Su va changer lorsqu’elle entrera dans la vie de la famille Wang et de leurs nombreux conflits.

Très beau drama coréen. Une histoire belle, triste, intense et fantastique. Les émotions nous submergent à chaque épisode. Une série à voir de toute urgence.

L’univers des kdramas est immense. Il a encore beaucoup de nouvelles séries à apporter avec des sorties tous les ans. Et vous, quel(s) drama(s) conseilleriez-vous à un débutant ?

À propos de l'auteur

Avatar

Rédactrice web freelance, je prends plaisir à rédiger des contenus touchant diverses thématiques. Mon chouchou en rédaction concerne l’écriture d’articles de blog. Mes domaines de prédilections sont : le développement personnel, la santé, le bien-être, la beauté et les voyages.

Laisser un commentaire