Vous voulez partir étudier à l’étranger pour apprendre l’anglais et découvrir une nouvelle cuture ? Voici pourquoi le canada est une excellente destination !
Chaque année, le Canada accueille un nombre impressionnant d’étudiants venant des quatre coins du monde. Le chiffre est passé de 239 000 étudiants étrangers en 2011 à 621,000 étudiants en 2021. Pourquoi un tel engouement et quels sont les avantages à partir étudier au Canada ?
Dans cet article :
Des universités réputées à travers le monde
Etudier au Canada vous permettra d’accéder à une éducation renommée dans le monde entier.
L’Université de Toronto et celle de McGill à Montréal arrivent respectivement à la 26ème et à la 27ème places du classement QS World University Rankings. Pour info, la première université française à être dans le classement occupe la 44ème place.
Les programmes et les enseignants vous permettront d’apprendre énormément et également de développer vos soft skills.
VOIR AUSSI : Comment bien préparer son voyage au Canada ?
Améliorer son anglais sans s’en rendre compte
En habitant au Canada, vous évoluerez dans un pays officiellement bilingue : c’est-à-dire que les deux langues française et anglaise y sont officielles. Ainsi, 75,4% des Canadiens parlent anglais, 22,8 % le français et 17,9 % des Canadiens sont 100% bilingues (recensement de 2016).
Si vous décidez de vous inscrire dans les études supérieures dans une région anglophone, votre quotidien sera complètement anglais. De la boulangerie au café du coin, vous devrez tous les jours échanger en anglais, sans même parler des cours ! Apprendre l’anglais n’aura jamais été aussi facile !
Si vous décidez de vous inscrire à l’université au Québec, sachez que les régions anglophones ne sont pas loin ; et que vous pourrez en profiter pour faire du tourisme aux Etats-Unis ! Attention tout de même : les distances ne sont vraiment pas les mêmes qu’en France…
Faciliter les démarches de visa pour s’installer au Canada
Une fois que vous aurez commencé à évoluer au Canada, il est probable que n’ayez plus envie de quitter le pays ! Cela tombe bien : les démarches pour y devenir résident sont facilitées si vous y avez fait vos études. Pendant vos études ou après avoir reçu votre diplôme, vous pourrez en effet demander votre permis de travail.
Les raisons de vouloir travailler au Canada sont nombreuses : le dynamisme du marché du travail, la balance vie privée / vie professionnelle (il est commun de voir ses collègues quitter le boulot en avance car ils ont des obligations personnelles par exemple), la qualité de vie au Canada (le Canada est toujours en 1ère position mondiale du pays le plus agréable à vivre), les opportunités de carrière, … la liste est longue !
VOIR AUSSI : Top 10 des choses à voir et à faire lors d’un voyage au Canada
Découvrir un pays exceptionnel
Que ce soit pour la beauté des paysages ou pour la culture, chacun trouvera son bonheur au Canada, peu importe la destination. Si vous décidez de rester dans la partie francophone, vous pourrez assister à de nombreux festivals à Montréal -Festival « Juste pour rire », « Festival de jazz », etc. – ou à Québec – « Le Festival d’été de Québec », le « Carnaval de Québec », etc. – ou profiter des coins plus sauvages de la Gaspésie. A Toronto ou à Vancouver, vous découvrirez des villes cosmopolites, offrant sorties et événements culturels. Le TIFF – Toronto International Film Festival – vous permettra en effet de voir des stars internationales ou d’assister à des films en compétition.
Si vous souhaitez partir faire vos études au Canada pour les paysages exceptionnels, vous ne serez pas non plus déçus ! Peu importe où vous irez, vous ne serez jamais très loin de lacs, de montagnes, de forêts, etc. Les Rocheuses canadiennes, peu importe la saison, sont par exemple un must-do à découvrir !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :